Mainlevée de curatelle 512

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #98 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Mainlevée de curatelle 512
hop mainlevée ce jour sur curatelle 512 :lol: :lol: ;) ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #103 par Tutelle_Au_Quotidien
Réponse de Tutelle_Au_Quotidien sur le sujet Re:Mainlevée de curatelle 512
SUPER !!!
Toutes nos félicitations lolo44000 : voici une belle victoire qui mérite d'être fêtée.

Nous allons vous regretter sur ce site, mais c'est évidemment mieux ainsi... et puis dans l'immédiat vous aurez encore sans doute plein de témoignages à nous transmettre ici pour nous permettre de suivre le déroulement de cette levée de mesure.
Nous espérons que vous aurez le moins de difficultés administratives possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #107 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Mainlevée de curatelle 512
Bonjour et merci.

Voila suite a cette mainlevée le "bordel administratif" commence!!!!

Fermeture des comptes bancaires ouverts par l'UDAF et je me retrouve sans compte chèques ce jour!!!!!:(

Cette banque (la poste)me demande un délai de 15 jours pour ouvrir un autre compte!!!grrrrrrrrrrrrr:angry:

Sachant que je possede un compte épargne dans une autre banque,je vais voir avec eux si je peux procéder a des opérations bancaires.Si tel n'était pas le cas ca va etre la course pour ouvrir autre compte car a mon avis cette mesure de curatelle 512 est inscrite a la BDF !!!!

Je vous tien au courant, a+ tard;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #110 par Murielle
Réponse de Murielle sur le sujet Re:Mainlevée de curatelle 512
Bonjour,
Il est fort regretable qu'une telle situation se produise ! Pour avoir travaillé en association de tutelle en qualité de déléguée, j'ai toujours trouvé une solution d'attente en accord avec le majeur protégé bien évidemment, pour lequel une main levée de la mesure avait été prononcé. De même un délai est nécessaire lorsqu'il y a transfert à un autre représentant légal.
Il aurait été souhaitable d'attendre que votre dossier correspondant à votre compte courant à la même banque soit mis à jour (en remettant immédiatement une copie de la main levée) cela peut prendre effectivement du temps, ou que vous ayez ouvert un autre compte bancaire dans une autre banque. Par ailleurs je me permet ici de rappeler qu'il n'est pas normal voire illicite (je n'ai plus l'article en tête) de faire apparaitre, par exemple sur des chequiers ou relevés bancaires dans l'espace adresse, la mention curatelle ou tutelle (comme on peut le voir quelque fois). Ceci est un élément personnel et confidentiel.
En ce qui concerne la Banque de France, vous pouvez rencontrer des problèmes si vous avez êtes en interdit bancaire actuellement, si non il n'y a aucune raison.
Un exemple : il y a 1 an pour un majeur protégé pour lequel nous avions demandé une main levée, le passage a duré 3 ou 4 mois. Ce monsieur bénéficiait d'un dossier de surendettement auprès de la banque de France, délai restant 10 ans, avec 13 créanciers. Nous avons travaillé en partenariat avec la personne afin qu'il n'y ait aucun soucis pour elle avec son dossier de surendettement. Il est certain que si nous avions du respecter à la lettre le code civil, ce monsieur n'aurait sans doute pas pu sortir de la protection sans retrouver des difficultés importantes pour lui au jour de sa main levée.....

Bon courage, mais privilégiez le dialogue et tout devrait bien se passer. Il y a quand même beaucoup de gens compétents et de plus en plus à l'écoute, quelque soit le secteur...
Bonne continuation
Murielle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #113 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Mainlevée de curatelle 512
Merci Murielle ,mais en ce qui concerne le dialogue avec l'organisme de curatelle,c'est peine perdue depuis que je suis passez chez le juge des tutelles le 13 janvier 2009 car ce meme organisme n'a pas hésiter a me "casser" via leur rapport au juge.
De plus comme il y a eu atteinte a vie privée de la part de cet organisme,ils ne repondent pas a mes émails et mes appels téléphoniques ou bien le font 15 jours apres ,ils se refusent a dialoguer!!!
Un exemple de leur betises? il a fallu que j attende 2 mois après ma demande avant de recevoir un état de mon compte épargne ou je me suis apercu que j'avais payé des frais bancaires sur une carte que je ne possède pas et meme si je l'avais eu , je n'aurrais pu m'en servir a cause de cette mesure de protection.

A ce jour,seul cet organisme percois mes revenus mais ne je peux acceder soit au compte épargne soit au compte cio ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #114 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Mainlevée de curatelle 512
donc malgré cette décision de mainlevée, l'organisme se fiche royalement de moi .Sauf que a la fin de ce mois, mes créanciers vont se retourner vers moi et pas vers cet organisme!!!D'autre part le délai impartit de 3 mois par les textes de loi suite a une mainlevée est inadmissible!! Je ne vais pas attendre 3 mois pour que cet organisme se bouge!!!Je n'ai pas de temps a perdre et je ne suis pas a leur disposition!!!

De plus cet organisme m' a fais remplir un dossier et je suis FICP et je n'ai pas de nouvelle.Malgré mon droit au compte bancaire (art L312.1 du code monétaire et financier) aucune solution entre les banques et la BDF ou les 2 se rejettent la balles (d'ailleurs je vais y retourner car je possde les attestations de refus des banques).

Concretement,dans une dizaine de jours ,mes créanciers(edf, loyer ,etc, etc,)vont présenter leur honoraires sauf que n 'ayant pas de compte je ne vois pas comment je vais les payer!!,sachant que c'est l'organisme de curatelle qui percois mes revenus et qu'il y a une mainlevée!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum