honoraires d avocat

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10953 par pierre heroin
honoraires d avocat a été créé par pierre heroin
bonjour
je sais qu il n existe pas d honoraires fixes par un barème pour un avocat .....
cependant je suis confronte a un problème
un majeur avant sa mise sous protection a signe après un accident routier, avec un avocat une convention d honoraires qui fixait a 15 % sur ce qu il devrait reverser a son conseil sur les fonds qu il percevrait en indemnités
l avocat une fois termine son travail m adresse une facture de 48000 euros
avant de le régler je sollicite verbalement le juge qui tique
j en fais part alors a l avocat qui me propose un étrange marche 24000 pour lui , 24000 e pour une société de communication.............
le juge tique encore plus ce que l on peut comprendre aisément/ L avocat saisi le bâtonnier en oubliant de fournir tous les détails ( double facture , 2 ordonnance de rejet du juge des tutelles m interdisant de le régler.. )
sans barème quel est l usage habituel 5% , 10 % ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10967 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: honoraires d avocat
Bonjour,

J'ai eu un cas similaire. Une grosse indemnisation après un accident de la route et des honoraires réclamés à la hauteur de l'indemnisation.

Nous avons demandé au bâtonier la taxation des honoraires c-à-d qu'il se prononce sur le montant dû à l'avocat. Le juge n'était pas d'accord comme dans votre cas pour verser des honoraires aussi important (à l'époque 250 000 Francs !).

Nous avons obtenu une remise substancielle des sommes à verser.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10991 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: honoraires d avocat
j'ai le cas pour une procédure devant le TASS.
J'ai pris la mesure la convention n'était pas signée.l'avocat s'occupait de l'affaire depuis 7 ans.Je lui ai demandé un projet de convention; il proposait 10% HT.Je me suis renseigné auprès d'un avocat de ma connaissance qui m'a indiqué que c'était excessif et que le barème devait être dégressif.
L'avocat n'a pas voulu transiger et nous sommes parti en voir un autre...
Qui s’avère plus compétent et qui nous a proposé 4% HT...du montant qui sera obtenu.
C'est une personne en curatelle renforcée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre heroin

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #11021 par MATIDA
Réponse de MATIDA sur le sujet Re: honoraires d avocat
Ce n'est pas parce que l'on est avocat, que l'on est digne de confiance.
La demande de taxation est en effet une bonne solution.
De plus, si la mise sous protection est issue d'une altération dûe à l'accident de la route, il est possible de considérer que la convention lésait le majeur et de surcroit si les demandes de réparation étaient à la hauteur de ce que le majeur à percu. Son professionalisme et sa probité aurait du lui faire proposer un tarif forcément dégressif. Sinon l'abus de faiblesse peut être caractérisé.
Merci de nous donner tenir informer de la suite.

Propulsé par Forum