Contrats convention Obsèques très équivoques

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #11510 par Actut
Bonjour,
Je me heurte à la dénomination de certains contrats très équivoques pour la famille et les proches.
Un MP en Tutelle a souscrit un contrat "Réponse obsèques" d'ARCALIS. Il n'y a rien de prévu dans le contrat quant aux souhaits de la personne. Seul est prévu un bénéficiaire, comme pour une assurance vie. L'enfant désigné sur les 4 ne s'occupe pas de sa mère et les autres pensent que ce contrat a tout prévu pour les obsèques.
Que me conseillez-vous de faire? Changer le bénéficiaire (avec autor. JT)pour désigner une société de pompes funèbres sachant qu'il y a conflit entre les 4 enfants ? La Majeure ne peut pas exprimer sa volonté.
La même chose avec un contrat "Convention Obsèques" d'AVIVA: clause bénéficiaire: une amie. Le majeur est en curatelle renforcée et cette amie croit que ce contrat prévoit toutes les dispositions en cas de décès, ce qui n'en est rien.
Si vous avez des conseils à me donner, merci.
Actut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #11528 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re: Contrats convention Obsèques très équivoques
Je suis dans votre cas pour une trentaine de majeurs ! J'ai envoyé une requête au Juge pour avoir l'autorisation de clôturer ces contrats de capitalisation et pouvoir souscrire des contrats de prestations à la place. J'attends la réponse !
Le seul problème est que si les contrats on moins de 8 ans il y a perte sur le capital alors si le majeur à des comptes ailleurs avec des fonds disponibles je vais souscrire un contrat de prestations en plus.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum