signature de mandats de vente d'un bien immobilier

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12330 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: signature de mandats de vente d'un bien immobilier
La situation s'éclaircit...
A mon avis l'ordonnance est claire. Le juge autorise donc "la vente au prix minimum de tant".
Pourquoi alors une autre requête ? (sauf si le prix est finalement inférieur au prix mentionné dans la requête)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12331 par breizhland
Réponse de breizhland sur le sujet Re: signature de mandats de vente d'un bien immobilier
Je vais essayer d'approfondir la question avec le notaire
La suite au prochain épisode...

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12393 par breizhland
Réponse de breizhland sur le sujet Re: signature de mandats de vente d'un bien immobilier
Une petite précision:
Suis-je dans l'obligation de fournir aux agences immobilières une copie de l'ordonnance du juge indiquant le prix minimum de vente autorisé pour la signature des mandats?
J'aurai souhaité garder cette information de prix confidentielle pour éviter "d'influencer" l'agent immobilier.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12405 par breizhland
Pas de réponse pour concernant une éventuelle obligation de fournir l'ordonnance de mise en vente aux agences ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12406 par j2p
Bonjour,
Une chose est certaine : pour signer le compromis vous devez avoir l'ordonnance.
Pour signer un mandat de vente avec une agence, rien ne vous oblige à avoir l'ordonnance...sauf que dans ce mandat de vente vous devez préciser le prix de vente (fixé par le juge).
Imaginez que vous signez un mandat pour un prix de vente de 150 000 € et que le juge vous autorise la vente à 160 000 €.
Personnellement j'attends d'avoir l'ordonnance du juge avant de signer...même le mandat de vente.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lollie

Propulsé par Forum