Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Vous avez raison, je n'ai effectivement pas de document précisant que mon recours suspend les effets du jugement prononcé . Je m'appuie sur les textes provenant de sources différentes. je cite :
" En matière de tutelle, il n’y a pas d’appel du jugement du juge des tutelles mais un recours devant le tribunal de grande instance[1]qui présente les mêmes caractéristiques que l’appel et a notamment un effet suspensif et dévolutif."
J'en profite pour compléter ma question initiale.
1 - La décision du juge des tutelles de la Roche sur Yon date du 8 septembre, j'ai formé un recours dans les délais et reçu un récépissé de la déclaration d'appel auprès de la cour d'appel de POITIERS le 2 octobre. Je sais que la justice est encombrée mais je pense qu'il y a danger à laisser la mère sous la curatelle exclusive de ma nièce. Dois-je me manifester auprès de la cour d'appel ? Je souhaite bien évidemment pouvoir contrôler les comptes, c'est pourquoi j'avais proposé une subrogation dans un esprit d'égalité et d’apaisement.
2 - Je gère les comptes de ma mère depuis une vingtaine, elle me supplie en pleurant, de continuer à le faire. Je n'habite pas la Vendée, mais le Var, mais jusqu'à présent et via internet, j'assurai cette mission sans aucune difficulté , ni reproche de qui que ce
soit. J'imagine que si la curatelle a été confié à ma nièce, c'est parce que ma mère ( qui souffre d'un début de syndrome d'Alzheimer) en a formulé la demande auprès du juge des tutelles : y a-t-il matière à considérer qu'elle a été victime d'un abus de faiblesse et si oui auprès de qui se rapprocher ?
Merci pour vos conseils.