impôt - mutuelle demande d'aide merci

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14328 par laouette35
impôt - mutuelle demande d'aide merci a été créé par laouette35
Bonjour,
je vous remercie pour ce site qui m'a apporté beaucoup de réponses, mais je permet ce post car j'ai encore besoin de vous car je n'ai pas trouvé réponse sur ces dernières questions.

Pour faire simple, voici les grandes lignes :

Suite à un appel à l’aide de mon beau père fin décembre, nous avons gérer depuis cette date une situation assez complexe.
Il vit chez son amie mais n’y est pas déclaré – il n’a jamais fait un papier de sa vie – certains organismes le connaissent à sa nouvelle adresse (qu’il a depuis plus de 10 ans ! ex : retraite complémentaire) d’autres à son ancienne (ex: retraite de base). Il n’a jamais fait de déclaration d’impôt (n'ai connu ni à l'ancienne, ni à la nouvelle adresse) - n’a pas de mutuelle (n'en a jamais eu) – inutile de dire qu’il n’y a aucuns biens n’y argent en banque –

N’ayant jamais fait un papier et vieillissant (83 ans), quant il a fallut mettre en place une aide à domicile – ils se sont retournés vers une personne payée de la main à la main qui en décembre avait pris leurs moyens de paiement. Son état de santé a demandé une hospitalisation début janvier et il a été mis une mesure de sauvegarde médicale face à la situation trouvée. Bien sur, nous avons pris rendez vous avec un expert médical pour une mise sous tutelle.
Mes questions sont celles-ci :
- avez-vous été un jour confronté à ce genre de situation ? Et signalé un jour aux impôts une mise sous tutelle et une première déclaration de revenu?
- connaissez-vous une mutuelle susceptible de le prendre en charge ? Toutes mes démarches ont été infructueuses car sa retraite est au dessus des minima. Besoin urgent car cette année, plusieurs hospitalisations qui génèrent des dettes.
Et ma dernière question avant de déposer la demande de tutelle, pensez- vous qu’il serait plus judicieux de laisser un professionnel prendre le relais ?
espérant que quelqu'un pourra m'aider, merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum