récupérer le dossier de l'ancienne curatrice

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #14739 par ALBA
Bonjour

Je suis nommée depuis le 10 avril donc depuis 2 mois et 1 semaine curatrice de mon frère qui est en curatelle renforcée depuis 20 ans.
C'était ma mère qui l'avait mis sous curatelle à l'insu de ma soeur et moi même et après son décès, nous avons réussi à faire dessaisir l'ancienne curatrice qui ne collaborait pas avec la famille. Elle nous ignorait et ne répondait jamais à nos courriers.
La vie devenait impossible pour mon frère qui lui aussi attendait des semaines la résolution de demandes courantes comme acheter des meubles, changer de banque, augmenter les sommes de retrait, déclarer un cambriolage, être mis au courant de sa gestion etc...

C'est seulement hier matin que j'ai reçu le compte de gestion 2015 du 1er janvier au 31 mai. Cela m'a permis d'avoir les coordonnées des banques, le montant de ses pensions, des impôts etc... mais malgré mes relances téléphoniques, on me répond toujours que l'envoi du reste du dossier est imminent. Cela m'a surtout permis de donner le maximum de renseignements à sa nouvelle banque le Crédit Agricole.

J'attends donc mon chéquier de curatrice pour procéder au paiement des factures... et c'est in extremis que j'ai pu déclarer ses revenus 2014.

Ce manque de dossier me gêne pour établir le patrimoine de mon frère que je suis censée donner dans un mois! car dedans figurent tous les renseignements et les factures de mon frère. Lui-même n'est au courant de rien. C'est seulement hier que j'ai pu lui dire le montant de sa retraite! qu'il ne connaissait pas!

J'ai donc envoyé un mail au Tribunal dont je dépends pour signaler que je n'ai toujours pas reçu le dossier de l'ex curatrice. La Juge sait les difficultés que nous avons eues avec les preuves. Le Tribunal a accusé réception ce qui prouve qu'on m'a lue....

Pensez-vous que je peux avoir des problèmes si je rends l'évaluation du patrimoine en retard?
En effet, je pars en vacances à la fin du mois et le patrimoine est assez important (1 maison et 1 appartement). en août ce sera les vacances judiciaires.... De toute façon j'emporte tous mes dossiers avec moi mais tout de même... On donne 90 jours à la curatrice pour rendre sa copie, mais moi je n'ai aps d'éléments alors j'a aussi 90 jours simultanément!!!

Merci pour vos précieux conseils
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par ALBA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #14747 par MJPM13
Réponse de MJPM13 sur le sujet Re: récupérer le dossier de l'ancienne curatrice
Bonjour,

A mon avis, vous pouvez rendre un inventaire partiel avec les infos dont vous disposez en précisant qu'il est incomplet et en joignant les justificatifs qui montrent que vous avez informé le juge de vos difficultés.

En gros faites le maximum, c'est toujours mieux que de ne rien présenter.

Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ALBA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum