Bonjour
Je me presente, je suis maman de 29ans, de deux garcons de 2 et 8 ans. Mon mari est décédé en juin 2014.
Mes enfants ont donc été mis sous tutelle.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.
Je souhaiterais avoir des réponses à certaines questions, car les professionnels sont difficiles à comprendre.
Je voudrais mettre ma maison en location (mon fils souhaitant déménager), mais le juge ma dit que je devrais verser l'intégralité des loyers sur les comptes de mes enfants, du coups je devrais financer les travaux et impots fonciers de ma poche alors que j'aurais pas un centimes du loyer.
Ma question, y a t'ils une autre solution et surtout vue que ca sera des rentes d'argents pour mes enfants, ca va se passer comment niveau impots sur le revenus ?
Je ne voudrais pas me retrouver financièrement dans la panade, sinon je vendrais ma maison,
Et la une autre question arrive :
Lors de la succession mon mari avait deux enfants d'une premiere union, a qui j'ai racheté leurs part de la maison.
La maison etait a 50/50, la part de mon mari divisé donc en 5, moi et les 4 enfants.
Si je vend la maison je donnerais la part de mes enfants concernant l'estimation de la maison au jour du décès, vue que ca correspond a la part du papa ou sur l'estimation au jour de la vente ?
Je sais pas si j'ai su me faire comprendre,
Vous remerciants d'avance