Rémunération assistante vie malgré interdiction d'accès en EHPAD

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #18839 par PasRep
Bonjour,

Ma tutélaire emploie, via une association mandataire, une assistante de vie qui vient lui rendre visite trois fois par semaine en EHPAD, pour lui tenir compagnie, la sortir, etc.
Or, ces visites sont devenues impossibles depuis l'interdiction faite aux personnes extérieures d'accéder aux EHPAD.
Selon l'association mandataire, je dois pourtant continuer à rémunérer cette assistante de vie comme si elle accomplissait ses heures de travail normalement.
Le Président de la République et le gouvernement ont annoncé la mise en place d'aides aux entreprises, mais sauriez-vous ce qu'il en est pour les employeurs individuels et quelles seraient les démarches à faire ?

En vous remerciant pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #18840 par PasRep
On n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)... voici la réponse que j'ai trouvée sur le site particulier-employeur.fr/coronavirus-faq/ :

« Je réside en EHPAD et le Directeur a interdit l’accès à toutes les personnes extérieures, ma dame de compagnie ne peut pas venir me voir, est-ce que je dois la payer ? »
"Vous résidez en EHPAD et la Direction de l’établissement, en application du « Plan Bleu », a interdit l’accès à toutes personnes extérieures :
Votre salarié ne peut exécuter la prestation de travail et vous ne pouvez le lui reprocher.
Bien que cela ne soit pas de votre fait, nous vous conseillons de maintenir son salaire."

A priori, alors que le gouvernement met en place de nombreux dispositifs pour aider les entreprises ou les salariés, les particuliers-employeurs seront les seuls à ne pas recevoir d'aide financière ou à ne pas disposer d'un dispositif spécifique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum