Mésentente avec le subrogé

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #5160 par lecomtemichelfilstuteur
Mésentente avec le subrogé a été créé par lecomtemichelfilstuteur
Bonjour,
Mon problème : tuteur de mes deux parents depuis le 08 nov 2010, le juge a désigné un de mes frères comme subrogé (au départ, celui ci souhaitait un tuteur extérieur).
Ce Subrogé a écrit plusieurs lettres au juge pour se plaindre de mon action (je ne connais pas la teneur de ces courriers) à refusé de signer l'inventaire (je n'ai pas de précision sur les motifs évoqués auprès du juge).
Il y a 15 jours le subrogé et moi même avons reçu le même courrier du juge nous "invitant" à une entente sous peine de nomination d'un tuteur judiciaire (le souhait initial de ce frère).
J'ai une nouvelle fois écrit à ce frère, lui demandant de me préciser ses attentes (liste exhaustive et détaillée) mais à ce jour aucune réponse.
Ma question : puis je demander le révocation de ce subrogé (en argumentant preuves à l'appui)?
Je ne veux pas de conseils du genre "essayez de vous entendre" car cela fait 4 ans qu'il nous empêche (mes 2 autres frères et moi même) de travailler "correctement" pour nos parents.
J'en ai ras le bol! (pas de la tutelle mais des "pouilles" qu'il cherche en permanence !
Merci à ceux qui me répondront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5543 par filophilo
Réponse de filophilo sur le sujet Re:Mésentente avec le subrogé
Bonjour
D'après vos explications,je pense qu'il serait nécessaire de demander une audience auprès du juge,afin d'exposer votre situation.Vous devrez donc adresser au Juge un courrier mentionnant les difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de la mesure de protection.Par contre ce n'est pas à vous de demander sa révocation ,le Juge prendra seul sa décision de le maintenir ou non dans sa fonction de subrogé tuteur.
Il y a plusieurs cas de figure,le Juge peut soit le révoquer puis nommer un subrogé tuteur extérieur à la famille(telle qu'une association),soit vous dessaisir de la mesure de tutelle et la confier à une association.
Si vous avez un acte de disposition à accomplir et si le subrogé tuteur ne remplit pas sa fonction pour vous permettre d'accomplir cet acte,vous devez le plus rapidement possible saisir le Juge .En effet le subrogé tuteur doit exercer sa mission dans l'intérêt de la personne protegée.
J'espère avoir été à peu près claire,je vous souhaite bon courage
Sophie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecomtemichelfilstuteur

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5551 par aneln
Réponse de aneln sur le sujet Re:Mésentente avec le subrogé
Bonjour,

Je suis d'accord avec Sophie. Je pense que vous devez rapidement demander une audience au juge afin de lui exposer vos difficultés. C'est ensuite lui et seulement lui qui devra prendre une décision quant à la situation. Si vous le rencontrez seul, il est fort probable qu'il souhaitera entendre votre frère également avant de prendre sa décision.

Bon courage
Aneln
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecomtemichelfilstuteur

Propulsé par Forum