ES de formation, sur le terrain depuis 15 ans, je débute en tant que mandataire (depuis 8 mois). Je suis effarée par la somme de travail administratif et me rend bien compte que je ne sais pas tout (loin s'en faut) des procédures et de instruction de dossiers (surendettement notamment -j'en ai beaucoup- paiement des aides ménagères mandataires etc). J'ai une somme de travail assez considérable (comme tous mes collègues) mais je n'ai eu pratiquement que des ouvertures (je suis en milieu ouvert). Il y a pas mal de souci administratif sur mes dossiers et j'en ai des insomnies. Je ne sais pas si je souhaite continuer et je suis un peu démoralisée. Je ne vois pratiquement pas mes majeurs, à part ceux pour lesquels il y a urgence. Qu'en pensez-vous? Merci d'échanger et de me remonter le moral.
Bonjour,
C'est un fait la nouvelle loi a considérablement éloigné les MJPM de leurs protégés.3 ans que l' on charge la barque et des populations de plus en plus en difficulté.
Il y a 10 ans, j' étais plus satisfait de mon travail. Ne perdez pas courage, vous verrez que dans un grande majorité vos protégés seront heureux de s'appuyer sur vous, de svoir que vous etes là les rassure.
Ne restez pas isolé. Prenez des contacts avec les assistantes sociales, les CCAS, le Conseil Général dont vous dépendez... On tombe souvent sur des gens qui peuvent nous faciliter la tâche, voir nous décharger de certaines formalités. Les contacts sont, je pense, primordiaux, on ne peut tout faire seul.