changement de banque

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7484 par mjpmIDF
changement de banque a été créé par mjpmIDF
Bonjour,
Lorsque vous faites une requête pour changer de banque. Vous contentez vous du compte courant ou y ajoutez vous les livrets d’épargnes ? (A,b,ldd...)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7486 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: changement de banque
Vous devez lister les comptes, livrets et autres que vous voulez clôturer et demander l'ouverture de chaque compte, livret et autres que vous désirez ouvrir ailleurs.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7488 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: changement de banque
Merci ZEGRAM, mais en fait ma question ne portait pas sur la forme mais plus sur le fond.

Quand vous quittez nos copains d'une banque qu'on aime tant en trois lettres... Est ce que vous fermez et transférez Tous les comptes ou est ce que vous vous limitez au compte chèque ?
Et puis pour aller plus avant les requêtes de fermetures de la totalité des comptes pour transfert sont elles en general accépté ou vos JT vous demandent ils de laisser l’épargne?
Merci

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7491 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: changement de banque
Pour ce qui concerne les comptes de dépôt et les livrets traditionnels (LA,LDD et LEP) pas de souci, quand je prends en charge une personne qui a ce type de comptes au LCL, la requête de clôture et d'ouverture ailleurs est instantanée.
Si elle détient un portefeuille-titres ou PEA, cela nécessite une étude un peu plus poussée...
Quelquefois il y a des dates à respecter (PEL, Comptes à termes...), alors il ne faut pas non plus que notre protégé subisse un préjudice financier à cause d'une clôture anticipée.
Jusqu'à ce jour, toutes mes requêtes ont été approuvées par le juge, y compris la clôture d'un portefeuille d'actions très important que j'estimais trop risqué pour une personne de 90 ans, j'ai préféré réinvestir, ailleurs, dans du sûr...le juge m'a félicité pour cette initiative car un mois après la vente des actions le portefeuille aurait perdu...80 000 € !!!

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7492 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: changement de banque
80 000 euros ! total respect !
Encore merci pour ces précisions. Comment avez vous devinez pour le LCL :)

Propulsé par Forum