Mariage et signature d'un bail de location

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8853 par Lenisa
Mariage et signature d'un bail de location a été créé par Lenisa
Bonsoir,

J'aimerais savoir si pour avoir l'autorisation de me marier avec mon chéri qui est sous curatelle renforcée il doit impérativement apparaître sur le bail avec moi avant le mariage ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8859 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: Mariage et signature d'un bail de location
non aucune obligation mais la curatrice risque de l imposer par sécurité pour s'assurer que Mr sera aussi titulaire du bail et ainsi assurera le droit au logement en cas de séparation ou de divorce.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8864 par Lenisa
Réponse de Lenisa sur le sujet Re: Mariage et signature d'un bail de location
Oui je suis d'accord mais moi je sais très bien que je vais pas le mettre dehors si y-a séparation (contrairement à eux "udaf" moi j'ai du quitter l'ancien appartement) et moi je n'étais protéger de rien d'avoir signé un bail de location avec lui au contraire je n'ai eu que des ennuies voilà la raison de mon refus il ne serait pas sur curatelle je le ferais mais là non !

A t-elle le droit de coupé l'argent qu'elle nous verse pour régler les factures si je refuse toujours de le mettre sur le bail ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8868 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: Mariage et signature d'un bail de location
la curatrice n a pas le droit de garder le reste disponible du majeur protégé.
une fois les charges payées l excédent budgétaire doit être remis à la personne, donc non elle n a pas le droit de couper l'argent mais pourquoi refuser qu il soit sur le bail ?
le fait qu il soit sur le bail ne change rien pour vous en cas de divorce car vous aurez autant de droit que lui par rapport à ce logement.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8874 par Lenisa
Réponse de Lenisa sur le sujet Re: Mariage et signature d'un bail de location
Nous sommes pas mariés ni pacsés voilà et j'ai eu un soucis quand j'ai signé le bail avec mon compagnon je me suis retrouvé sans rien du jour au lendemain car lui était hospitalisé pendant 9 mois du coup je préfère être méfiante ...

Les factures c'est nous même qui les réglons elle nous verse l'argent par mois et je règle ce qu'il y-a à régler sur mon compte (car toutes les factures sont à mon nom).

Une curatelle n'a pas le droit de garder l'argent en trop ?
Chaque mois sur son compte à UDAF il reste 160 euros et bien sûr depuis 10 mois on n'a rien vu de ses 160 euros multiplier par dix (car ça fait dix mois qu'elle garde 160 euros sur le compte de Monsieur) donc un total de 1600 euros. Elle nous à envoyer un relevé de compte éditer PAR ELLE, même pas de la "vraie" banque est ce normal qu'il reçoit aucun relevé de compte de sa banque ???

Peut-elle coupé l'argent des factures qu'elle me verse si je refuse de le mettre sur le bail ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8884 par Kindom
Réponse de Kindom sur le sujet Re: Mariage et signature d'un bail de location
BONJOUR,
je me permets de vous conseiller de prendre RDV avec la curatrice de votre ami afin d'éviter tout malentendu. elle pourra aussi certainement répondre à toutes vos questions.

Propulsé par Forum