Bonjour,
Pardonnez moi si je ne suis pas dans la partie appropriée du forum.
Suite à des problèmes neurologiques et une hospitalisation de 2 mois, nous avons décidé (avec accord de ma maman) de mettre en place une mesure de protection. Suite à l'entretien avec le juge une curatelle renforcée a été ordonné par le tribunal. Je suis le seul membre de sa famille qui est en mesure de veiller un peu sur elle mais je vis en ARgentine, c'est donc une association qui a été désignée comme curateur et je suis subroger.
Le 14 mai un curateur s'est présenté au domicile de ma mère, a commencé un inventaire et lui a retiré chèquier et carte bleue, lui laissant 60 euros. 15 jours plus tard ma mère n'a toujours par reçu de carte de débit et son curateur ne lui a pas donné d'espèces, elle a donc eu 60 euros pour 15 jours. Hier elle est allé à la banque avec son curateur pour faire un point sur ses comptes (je sais qu'elle perçoit environ 1300 euros par mois et qu'elle a plus de 80 000 euros d'épargne...) mais rien ne lui a été donné car l'agence bancaire ne délivre pas d'espèce les après-midi... Elle a donc du rentrer chez elle EN STOP car elle n'avait même pas 1 euro pour payer le bus ou le tram.
Je sais que ma mère peut avoir des troubles de mémoire donc peut-être que son curateur lui avait dit depuis quelques temps qu'elle pouvait retirer à l'agence mais ne doit-il pas s'assurer que tout va bien pour elle et faire en sorte qu'elle ait de l'argent disponible si elle ne peut pas se déplacer?
Je me sens complètement impuissant avec la distance. Et ma mère semble rentrer dans une grosse dépression suite à la curatelle alors que nous avions décidé de mettre cette mesure en place pour lui soulager son quotidien.
Je communique par mail avec son curateur, j'ai essayé d'être compréhensif jusqu'à maintenant mais aujourd'hui et l'épisode du stop m'ont fait perdre patience.
Peut-elle demander (ou moi) un changement de curateur?
Merci d'avance pour votre aide
Julien