Bonjour à tous !
Je reviens vers vous concernant le projet de vente d'un bien immobilier (je suis la tutrice de ma mère, nous sommes 4 frère et soeurs) dont ma mère a l'usufruit et dont nous sommes nu-propriétaires. Il s'agit de la maison familiale, où elle vivait avant d'être placée en maison de retraite, se trouvant dans l'impossibilité absolue de continuer à rester seule (Alzheimer) - donc sans aucun retour possible.
J'ai contacté le bureau du Juge des tutelles pour les interroger sur les éléments à fournir afin de constituer la requête d'autorisation de mise en vente.
On m'a demandé si ma mère était en établissement depuis plus de 2 ans (?)ce qui est le cas et indiqué que je devrais fournir deux estimations du bien (notaire et/ou agence immoblière) ainsi qu'un projet de compromis de vente

?????????????
Et là je vous avoue ne pas comprendre ce qui m'est demandé : cela signifie-t-il que je dois préalablement avoir une offre d'achat pour ce bien alors que je n'ai pas encore l'autorisation de mise en vente ?
Je vous remercie de bien vouloir me faire savoir, si vous avez déjà rencontré ce cas de figure, ce qui vous avait été demandé au moment de formuler la requête(même si je présume que d'un juge à l'autre, ce n'est peut être pas toujours la même chose ...).
Un grand merci par avance pour votre aide, dont j'ai bien besoin.
B51