Bonsoir
Un de mes MP sous tutelle, est hébergé en USLD. Avant son hébergement (et hospitalisations), il vivait avec sa compagne (depuis 30 ans) dans un appartement prêté par des amis car sa maison est inhabitable (pas de sanitaires,ni chauffage, WC dans une cave, électricité défectueuse, pas d'eau chaude)
Mais depuis l'hébergement du MP, les amis n'ont pas souhaité que sa compagne continue à habiter dans leur logement et elle est donc depuis plus d'un an dans l'inconfort total de cette maison
Après plusieurs tentatives d'une assisante sociale, de sa nièce, elle ne veut déménager vers un logement décent. Elle n'a plus de médecin traitant, refuse d'en voir un autre. Elle maigrit à vue d'oeil, ses repas livrés ne sont pas mis au frais
Le juge informé de cette situation a quitté la région et le nouveau tarde à me répondre
Quelles démarches puis-je entreprendre sans l'accord du juge ? Puis je, seul, lui donner congé de cette maison ? Sous quels texte pourrais je m'appuyer ? Sa nièce ne peut entreprendre de demande de mise sous protection , la difficulté est d'obtenir l'accord de cette dame pour voir un médecin...
Nouveau dans le métier, je vous remercie pour votre soutien