Maison inhabitable occupée par compagne MP

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9747 par chocho
Bonsoir
Un de mes MP sous tutelle, est hébergé en USLD. Avant son hébergement (et hospitalisations), il vivait avec sa compagne (depuis 30 ans) dans un appartement prêté par des amis car sa maison est inhabitable (pas de sanitaires,ni chauffage, WC dans une cave, électricité défectueuse, pas d'eau chaude)
Mais depuis l'hébergement du MP, les amis n'ont pas souhaité que sa compagne continue à habiter dans leur logement et elle est donc depuis plus d'un an dans l'inconfort total de cette maison

Après plusieurs tentatives d'une assisante sociale, de sa nièce, elle ne veut déménager vers un logement décent. Elle n'a plus de médecin traitant, refuse d'en voir un autre. Elle maigrit à vue d'oeil, ses repas livrés ne sont pas mis au frais
Le juge informé de cette situation a quitté la région et le nouveau tarde à me répondre

Quelles démarches puis-je entreprendre sans l'accord du juge ? Puis je, seul, lui donner congé de cette maison ? Sous quels texte pourrais je m'appuyer ? Sa nièce ne peut entreprendre de demande de mise sous protection , la difficulté est d'obtenir l'accord de cette dame pour voir un médecin...

Nouveau dans le métier, je vous remercie pour votre soutien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9772 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re: Maison inhabitable occupée par compagne MP
Je comprends que la situation vous préoccupe humainement, mais si je comprends bien, vous êtes tuteur ou curateur d'une personne et vous vous préoccupez du logement d'une autre, dont votre majeur n'est même pas le bailleur.
Vous n'êtes donc pas dans le cadre de la mission, et c'est sous une autre casquette que vous vous inquiétez pour cette personne.
Ne faudrait-il pas faire un signalement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chocho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9835 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: Maison inhabitable occupée par compagne MP
dans le même sens que réponse ci dessus
demander a l as de faire un rapport au juge des tutelles ( pour une éventuelle sauvegarde de justice pour cette dame )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chocho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9842 par chocho
Réponse de chocho sur le sujet Re: Maison inhabitable occupée par compagne MP
Oui effectivement, j'ai vu l'AS qui va le faire
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum