Pension alimentaire

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9763 par bambi
Pension alimentaire a été créé par bambi
Bonjour,

Un MP sous curatelle renforcée a divorcé.

Il voudrait verser une pension alimentaire à son fils de 18 ans qui ne travaille pas et qui est non étudiant.

Suite au jugement de divorce, cet enfant a été confié à son frère aîné, mais le majeur protégé est chargé d'assumer les dépenses de l'enfant.

Le fils doit-il saisir le JAF pour en faire la demande puisque le montant de la pension alimentaire n'a pas été fixé dans le jugement de divorce ?

L'ex-épouse doit-elle aussi participer au règlement de la pension alimentaire, à savoir que le majeur n'a aucun contact avec elle ?

Puis-je définir le montant de la pension alimentaire avec le majeur sans passer par le JAF et quels en sont les risques ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9766 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re: Pension alimentaire
quelle est la position de l'avocat du MP ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9767 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: Pension alimentaire
Bonsoir,
Pour moi l'intervention du JAF n'est nécessaire que lorsqu'il y a conflit.
Je suppose que " cet enfant a été confié à son frère aîné" et le fils de 18 ans dont vous parlez en début de post, donc majeur.
En principe pour les enfants mi,eurs la CAf verse 80E environ d'ASF. Si votre MP souhaite soutenir son fils majeur en lui versant une somme mensuelle (le montant versé par la CAF peut servir de repère), je ne vois pas juridiquement ce qui l'en empêche (reste à voir s'il en a les myens).
Vous lui faites signer une demande de versement mensuelle par virement de la somme de X à son fils majeur.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #9810 par bambi
Réponse de bambi sur le sujet Re: Pension alimentaire
J'ai contacté l'avocat qui avait assisté le majeur pour le divorce. Mais, il est en congés.

Je persiste.

Propulsé par Forum