Ancienne protégée mise sous curatelle à sa demande

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10201 par bbreitz
Bonsoir, Mesdames, Messieurs, Chers Internautes.

Je vais être très brève car ma vie passée est très longue à expliquer. Je suis retraitée j'ai 64 ans. A ma demande, en 1992 par un Psy j'ai bénéficié d'une sauvegarde de justice car j'étais malade alcoolique et en soin dans une cure de la M.G.E.N. divorcée j'avais la garde de mes 2 enfants que je voulais protéger et j'étais très largement surendettée (principalement environ une dizaine de crédit révolving)la sauvegarde de justice n'étant efficace j'ai demandé une curatelle renforcée (Massy Palaiseau 1994)( pas de comptes rendus au Tribunal de l'Essonne où j'habitais). En 1996 je suis venue me faire soigner en PostCure dans le Morbihan ne me sentant pas assez solide psychologiquement j'ai demandé le transfert de mon dossier au Tribunal service des Tutelles Majeurs à Lorient (56)une nouvelle curatrice indépendante d'une association à donc été nommée (elle gérait 40 protégés environ !!) Main levée définitive en septembre 1999 pour des raisons professionnelles secrétaire (agent administratif) dans une Mairie je devais signer des actes de l'état civil. Décés de la curatrice début décembre 1999. Ses filles sont venues me rendre mes papiers en vrac mais aucun compte pas plus qu'au Tribunal. 1 chéquier disparu avec des paiements effectués ?? sur compte parallèle d'économies partielles. Des dettes de 1987 à 1989 qui n'ont jamais été réglées ni renégociées ni par l'une ni par l'autre des curatrices alors que je bénéficiais de l'Assedic, puis d'un salaire moyen j'avais des ressources malgré toujours mes 2 grands enfants à charge. Depuis 3 semaines des sociétés de recouvrement me relancent sans arrêt en me menaçant de saisie. J'ai informé le Tribunal qui m'a dit de leur demander " Un titre exécutoire ". J'ai 64 ans j'ai guéri mon alcoolisme, j'ai remis à plat ma vie et maintenant je suis poursuivie à cause de 2 personnes en qui j'avais confiance et qui n'ont pas fait leur travail. Que faire ?? Je suis très fragile psychologique et je vous avoue que je suis totalement désemparée et j'ai peur pour l'avenir à mon âge. Pouvez-vous s'il vous plait m'aider, me conseiller c'est très urgent. La seule issue je pensais porter plainte ? mais est-ce vraiment une bonne solution.
P.S. un article de presse relate, sans nommer la personne, qu'une curatrice a été condamnée pour mauvaise protection d'un couple parmi ses protégés. Hélas ! il s'agissait de la mienne. Amitiés Internautes et mille fois merci pour l'attention que vous porterez à mon dossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10202 par garenne
Bonjour,
Concrnant le recouvrement des dettes il y a probablement prescription:
ufcquechoisir-paimpol-lannion.org/index....5-prescriptions.html


fr.france-contentieux.com/delai-prescription.html

Courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10203 par AAH
Bonjour,

Il n'est pas sûr qu'il y ait prescription.

Il y a des organismes spécialisés qui rachètent des créances non recouvrées à des organismes de crédit afin d'essayer d'en "tirer quelque chose".

La réponse du juge est à suivre. Ces organismes sont sans scrupules et vont vous harceler. Il faut simplement leur demander un titre exécutoire (le jugement qui vous condamnait à régler telles ou telles dettes). Souvent la dette est ancienne et ils n'ont rien.

Si vous êtes proche d'une Banque de France (service surendettement) ils pourront vous donner des conseils. En tout cas, ne vous laissez pas imprésionner par les relances parfois très agressives de ces officines. Ils profitent justement de la faiblesse des gens.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum