Augmentation d'une pension alimentaire

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10995 par sandouce
Augmentation d'une pension alimentaire a été créé par sandouce
Bonjour,

ma mère etant en maison de retraite et ne pouvant honorer la totalité des frais de celle-ci nous sommes 9/11 enfants à lui versé une pension alimentaire sur jugement! Un de nos frère est curateur de notre mère, il nous avertis de l'augmentation de l'hergement en MDR depuis au 1er janvier et nous demande 16E. de plus/mois sure la somme que le juge nous a fixer! N'etant pas tous d'accord d'une telle augmentation qui devrait être faite au prorata des ressources! Il demande une revalorisation auprès du JAF et je suis entièrement d'accord mais ou je suis pas d'accord(aussi) c'est une demande comme celle-ci alors qu'il a fait poser des appareils auditifs à notre mère(82 ans) qui pour moi est un bien-être mais pas une necessitée et que cette somme aurait pû servir à prévoir l'augmentation! en sachant aussi qu'il ne l'a pas signalé au JAF comme prévu pour une telle somme à déboursser!!! Pouvez-vous me dire si cela peut jouer en notre faveur????

Merci à tous ceux qui me répondrons!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10997 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Augmentation d'une pension alimentaire
Tout est dans la nuance...
Je ne suis pas convaincu que la pose d'appareils auditifs ne soit QUE du bien-être...comme les dents et les lunettes ?
Un jour, vous aurez 82 ans et vous entendrez mal, imaginez quand votre enfant va vous dire "à ton âge et en maison de retraite, t'as pas besoin t'entendre !"

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11005 par sandouce
Réponse de sandouce sur le sujet Re: Augmentation d'une pension alimentaire
Elle entend mais avec l'age l'audition comme toute personne qui vieillis baisse!!
Et pour moi quand j'aurai 82 ans je préfèrerais utiliser mon argent qui dors sur un compte pour payer l'augmentation que demander plus à mes enfants! après je suis contente de voir ma mère soi contente!!

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11009 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: Augmentation d'une pension alimentaire
En effet, tout est dans la nuance ...
Si le tuteur n'avait pas dépensé "une telle somme" pour l'achat d'appareils auditifs vous lui auriez peut-être reproché.
De plus assurer le confort, et ce d'autant plus qu'il est médicalement prescrit, de la personne protégée, fusse-t-elle âgée de 86 ans, fait partie des obligations du tuteur.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11010 par sandouce
merci pour votre réponse!!!

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11012 par sandouce
Je conteste pas le jugement et ma part que je dois payer, j'ai été co-curateur avec mon frère pendant un temps, mais voyant qu'il ne voulait pas m'écouter quand je lui ai dit de soldé d'abord les comptes avant de demandé une P.A.je me suis retiré! mais pourquoi demander une augmentation de la PA à tout les enfants sachant qu'elle a deux autres comptes avec de quoi régler le manque pour l'année entière! Il n'a jamais préciser au JAF qu'il y avait deux autres comptes! Ne doit on pas demander une P.A. quand on n'a vraiment plus rien pour payer? Je signale que je m'entend bien avec mon frère et ma mère mais pour ce point je voudrais des explications!

Propulsé par Forum