domicile du MP en mandat spécial

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12366 par Lollie
domicile du MP en mandat spécial a été créé par Lollie
Bonjour,

Comment agissez vous au niveau du domicile du majeur protégé, lorsque c'est dans un Mandat Spécial et que le Majeur Protégé est en établissement pour convalescence (troubles des fonctions cognitives ++ et communication très difficile) ?

Dois je me procurer les clés ? Si l'un des enfants a des doubles, dois je les récupérer ? (cela n'étant pas mentionné sur le jugement).

Puis je m'y rendre pour récupérer les documents nécessaires ? ou est ce que je fais avec ce que je réussis à obtenir et si je suis nommée Tutrice ensuite, je ferais tout cela ?

Merci par avance pour vos avis et conseils.

Lollie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12389 par Lollie
Réponse de Lollie sur le sujet Re: domicile du MP en mandat spécial
Cette situation m'embête...quel est votre avis svp ?
Merci bcp

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #12398 par tutelle_FR
Réponse de tutelle_FR sur le sujet Re: domicile du MP en mandat spécial
Bonjour,
Nos dossiers se ressemblent.... :)
Pour ma part, j'ai pris contact avec la famille proche afin de me présenter et expliquer le mandat. Depuis, nous collaborons efficacement et j'ai ainsi pu obtenir les infos nécessaires à reconstituer les ressources, les dépenses et le mode de vie du protégé. Je les conseille sur les démarches qu'ils peuvent entreprendre en attendant la fin de l'instance. Cela vous permettra de préparer le rapport de situation.
bon courage :)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par tutelle_FR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lollie

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12399 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: domicile du MP en mandat spécial
Bonjour,
J'ai eu un cas similaire.
Nous devons faire un inventaire des biens mobiliers donc aller au domicile du MP.
Les enfants refusaient de me donner les clefs en prétextant que cela n'était pas marqué dans l'ordonnance de placement sous sauvegarde.
J'ai fait une requête au juge des tutelles qui m'a autoriser par ordonnance (en une semaine!!!!...c'est un record) à (dans le texte) :
- faire procéder à l'ouverture du bien immobilier avec le concours d'un serrurier,
- procéder au changement des serrures,
- faire procéder à un inventaire...
Devant cette ordonnance, les enfants m'ont finalement donné les clefs.
Je peux vous transmettre cette ordonnance si vous me laissez votre adresse mail.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lollie

Propulsé par Forum