Bonjour,
Je suis la curatrice de ma mère (curatelle renforcée) depuis 2010.
Comme son maintien à domicile devient de plus en plus difficile en raison de l'aggravation de son état (Alzheimer), nous avons (mon frère, ma sœur et moi) décidé, en accord avec ma mère, de trouver un établissement médicalisé qui pourrait l'accueillir.
Les maisons visitées sur Paris et dans le 92 (où ma mère habite) ne nous satisfaisant pas, nous avons prospecté sur Bruxelles où mon frère est résident depuis plus de 30 ans.
Nous avons trouvé un établissement qui correspond à nos attentes. Une chambre est libre et nous avons décidé de la retenir en versant un acompte. Le transfert de ma mère se ferait début janvier.
J'ai adressé un fax à la juge des tutelles il y a un mois pour l'informer de ce probable changement de situation en lui demandant quelle incidence pourrait avoir cette expatriation sur la poursuite de la curatelle (qui pourrait se transformer en tutelle), mais je n'ai pas eu de réponse et c'est impossible de joindre le TI par téléphone...Je compte lui faire parvenir un courrier recommandé avec AR pour l'informer des démarches que nous sommes en train de faire et des questions que je me pose à propos de la curatelle.
Est-ce que je peux finaliser cette transaction sans avoir eu l'avis de la juge ?
Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdue