frais postaux, à qui la charge ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15938 par Actut
Réponse de Actut sur le sujet Re: frais postaux, à qui la charge ?
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais je trouve le sujet non réglé et souvent évité.
Mon avis est le suivant: le MJPM ne devrait pas supporter les frais postaux que la personne protégée aurait si elle n'avait pas de mesure de protection.
Exemple: le MP devrait payer l'envoi d'une LR AR pour résiliation de bail, envoi de feuilles de soins ...
Certains MP oublient toujours de donner la carte vitale et je reçois les factures avec les feuilles de soins à renvoyer à la CPAM; Si je devais payer tous les timbres, ce ne serait plus la peine de travailler. Toujours de mon point de vue, cela ne dépend pas du type de mesure.
Actut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #18112 par Lcp1089
Réponse de Lcp1089 sur le sujet Re: frais postaux, à qui la charge ?
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet des frais postaux.
À qui en revient la charge alors ?
Quelle est votre pratique?
Vous distinguez le type de mesure? Le lieu de vie? Les recommandés / lettres simples?
Merci pour vos apports
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Lcp1089.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #18113 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: frais postaux, à qui la charge ?
Bonsoir

je dirais que tout dépend de la nature du courrier et des circonstances

les courriers en lien avec notre mandat sont à notre charge mais le courrier que vous posteriez pour "rendre service" au majeur devrait être payé par le majeur, mais là on revient aux limites de notre mission, où sont les limites de nos actions ?

Doit on affranchir et poster le courrier personnel du majeur ? doit on le transporter dans notre véhicule
pour un rdv à la banque ? doit on nous rendre au guichet pour retirer son argent (s'il est autonome bien sûr) ? doit on lui acheter ses sous vêtements parce qu'il habite aux fins fonds de la pampa ou en établissement?

s'il n'est pas en capacité de se rendre au bureau de poste pour poster son courrier personnel, il faut demander une aggravation de la mesure ! c'est un peu excessif comme exemple mais c'est l'esprit de ma réponse.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum