quid des gérants privés contraints d'arrêter ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1576 par rokine
bonjour,
je suis gérante privée depuis 13 ans et bientôt "éjectée" par la réforme. Impossible pour moi de m'engager dans le CNC (trop lourd et inadapté) faute de temps et de moyens (je suis salariée à temps partiel en plus de mon activité de tutelle)et les juges des TI me confient essentiellement des personnes âgées.
Je suis tout à fait "professionnelle" dans ma spécificité mais ne souhaite pas m'engager auprès des autres publics vulnérables.

N'y aurait-il donc pas d'issue pour obtenir l'agrément.

N'est-ce pas là de la discrimination au travail pour un sénior autodidacte ??

Je me prépare à envoyer une requête au préfet de mon département.
Suis-je la seule à être dans cette situation?
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1600 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:quid des gérants privés contraints d'arrêter ?
Toute la question est là!

La chambre et la fédération travaillent sur ce sujet. Mais pour l'instant, à part coller aux textes (cnc, assu pro, inscription à l'urssaf) il n'y a pas d'autres solutions.

Dans mon département, nombre de confrères rendent leurs dossiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1697 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:quid des gérants privés contraints d'arrêter ?
Dans le même ordre d'idée, il nous a été confirmé aujourd'hui lors d'une réunion à la DRASS de ma région en présence d'un magistrat et de responsables de DDASS de plusieurs départements qu'un mandataire privé ne peut prétendre à la rémunération d'un financeur public s'il ne produit pas le justificatif de sa déclaration à l'URSSAF. Il ne peut non plus continuer son activité bénévolement, cela étant contraire à la loi.