Achat immobilier : abus de confiance/faiblesse ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #16566 par Lauren E.
Bonjour à vous qui me lisez.

Mon père est placé sous curatelle renforcé et vit maritalement avec ma mère. Je suis sa curatrice depuis que mes parents durent vendre leur pavillon pour régler leurs dettes. Je me suis chargé de cette vente, de l'achat de leur nouveau bien et du remboursement de leurs dettes. Avec l'argent restant, ils viennent d'acheter une chambre de bonne pour un prix remarquablement bas, pour me permettre d'avoir un toit près de mon lieu de travail. En contrepartie, je me chargerai de sa revente, à un prix très certainement plus élevé qu'à l'achat, ou, à défaut, je m'engage à la leur racheter dans 3 à 5 ans.

Un achat immobilier ne nécessite pas l'accord du Juge, mais ma préoccupation est de savoir si cet achat peut être associé à un abus de confiance ou faiblesse de ma part, étant donné que je profiterai de ce bien ?
La signature de mes parents sur chacun des documents est la preuve nécessaire attestant qu'ils approuvent cette décision. De ce fait, d'après moi, rien n'indique que j'ai pu forcer leur volonté. Aussi, il n'est pas indiqué dans la notice qui m'a été fournie qu'en tant que curatrice, je ne puisse habiter dans l'un des biens possédés par mon protégé.

Je compte contacter l'UDAF pour être fixée, mais si l'un de vous peut me rassurer (ou non), je l'en remercie grandement par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum