Curatelle renforcée et départ à l'etranger

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17895 par Agnes45
Bonjour,


Je m'occupe d'une personne sous curatelle renforcée qui souhaite partir définitivement vivre en Espagne chez son ami .
Je suis sa curatrice mais je ne peux m'opposer à ce déménagement et d'ailleurs je ne vois pas d'objection.
Quelles sont les démarches à excécuter ?
Une mainlevée sera t'elle prononcée ?


Merci de vos réponses


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17900 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Curatelle renforcée et départ à l'etranger
Bonjour

en effet, la personne est libre de se déplacer selon son gré mais elle aura besoin de vous pour son déménagement, il convient peut être de rencontrer son ami pour vous assurez de ses intentions et de son attitude vis à vis de la majeure

il faut avertir le juge du départ, il sera ensuite difficile de maintenir la mesure mais il convient peut être d'attendre quelques mois et de garder le contact pour vous assurer que le départ est vraiment définitif ou pas....
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17920 par Agnes45
Réponse de Agnes45 sur le sujet Re: Curatelle renforcée et départ à l'etranger

Bonjour

en effet, la personne est libre de se déplacer selon son gré mais elle aura besoin de vous pour son déménagement, il convient peut être de rencontrer son ami pour vous assurez de ses intentions et de son attitude vis à vis de la majeure

il faut avertir le juge du départ, il sera ensuite difficile de maintenir la mesure mais il convient peut être d'attendre quelques mois et de garder le contact pour vous assurer que le départ est vraiment définitif ou pas....
bonne journée


Merci de votre réponse !!!!

Agnès

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17921 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Curatelle renforcée et départ à l'etranger
Voir peut être si il y a des accords avec le pays de destination ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum