Curatelle renforcée : contrat obsèques + rencontre avec le conseiller financier

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18491 par CatherineG
mais elle ne peut pas évincer totalement votre mari sauf circonstances particulières liées par exemple à son état de santé, s'il est susceptible de devenir agressif par exemple ou un autre motif grave de ce type

certains conseillers peuvent même se déplacer au domicile si cela est nécessaire, mobilité difficile par exemple mais c'est rare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18492 par CatherineG
ou incapacité totale de communiquer, comprendre et se faire comprendre mais dans ce cas, la curatelle n'est pas adaptée
par contre la curatrice n'est pas obligée de transporter votre mari au rendez vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18493 par Chrysoprase
Merci de vos réponses.

Ces dernières années, c'est le conseiller qui se déplaçait chez nous, elle n'aura pas besoin de faire le taxi, ce que je n'ai pas envisagé une seule seconde.
Mon mari est bizarrement plus lucide sur ses comptes que pour des actes de la vie courante. Mais il est nécessaire de faire le point, comme nous le faisons régulièrement tous, je pense.
Je précise que son compte courant a été ouvert dans une autre banque que celle à laquelle il est habitué depuis sa jeunesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18494 par CatherineG
mais alors pourquoi cette question insistante sur la présence de votre mari au rendez vous ? tout est bien ainsi

j'ai précisé pour le transport car cela pouvait être une des raisons du litige , je ne fais qu'imaginer alors que vous connaissez la situation
il arrive que le compte de gestion soit ouvert dans une autre banque car toutes ne facilitent pas le travail de gestion comme des systèmes de télétransmission
quel est le fond de la question car je ne vois pas la difficulté si le conseiller vient à votre domicile

je précise que je n'ai pas relu vos anciens messages je ne sais donc rien de votre situation ou je ne m'en souviens pas si je les ai déjà lus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18495 par CatherineG
Pour le contrat obsèque j'ai mal lu la première question, non il ne peut pas le signer seul sans l'accord du curateur et un contrat obsèque "prestation" ne se signe pas dans une banque , les banques ne font pas de prestations de pompes funèbres, je ne suis pas sure que nous parlions de la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18496 par CatherineG
si votre mari envisage un produit bancaire, c'est une assurance vie ou tout comme donc curateur obligatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum