Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #18993 par Alicia.B
Bonjour,

J'ai un de mes parents (56 ans) qui est hospitalié dans une strucurre de soin. Nous avons appris vendredi que son séjour se terminait le 10 juillet et la tutelle n'a pas de nouvelle pour un hébergement pour mon parent. Nous, les enfants ne pouvant pas le prendre chez nous au vue de ses troubles psychiatriques et de ses troubles de mémoire sachant que nous avons des enfants en bas âge. Notre crainte est que notre parent finisse à la rue. La structure de soin peut mettre quelqu'un de fragile à la rue sans relai par la suite ?

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #18994 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite
Bonjour

où votre père logeait il avant son admission dans l'établissement et était il locataire ? propriétaire ? et depuis quand n'y loge t il plus ? depuis quand sait il (le tuteur sait il) qu'il doit quitter la structure et le tuteur en a t il été averti suffisamment tôt ? la structure dispose t elle d'un service social ? l'état de santé de votre père lui permet il de vivre seul ? ou doit il être admis dans une autre structure adpatée ?

le tuteur doit faire une demande de logement social sur le département de résidence (selon le département) en urgence
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par CatherineG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alicia.B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19002 par Alicia.B
Cela concerne ma mère elle logeait dans un mobil home qui a été vendu et le bail du terrain qu'elle occupait s'est résilié l'année dernière. Nous avons eu l'information vendredi dernier de la sortie définitive. Heuresement depuis mon message une structure va admettre ma mère mais que pour 2 mois. J'ai peur que la demande d'un logement social ne prenne trop de temps (département de résidence: Gironde). Ma mère peut elle se retrouvée à la rue sachant qu'elle a un statut de personne handicapée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19003 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite
Non votre mère ne sera pas à la rue si le tuteur prend les dispositions qui s'imposent, mobiliser les services sociaux, et négocier la durée du séjour avec la nouvelle structure
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alicia.B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19005 par Alicia.B
Merci de votre réponse rapide. Elle sera transférée début de semaine prochaine donc on va voir comment ça se passe avec les équipes de cette structure.On nous a déja annoncé que le séjour est de 2 mois car c'est un séjour d'urgence. La tutelle m'avait parlé d'hotel , ce sont des hotels classiques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19006 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Fin d'un séjour de soin et pas de logement pour la suite
l'hotel c'est vraiment le dernier recours, et c'est temporaire enfin généralement, sauf si vous êtes dans une région où les locations sont en tension et où il est impossible de trouver un appartement libre à des kms à la ronde
la structure d'urgence c'est pour deux mois, le temps nécessaire pour trouver autre chose. si on cherche et si votre mère a un peu de ressources, elle doit probablement avoir une aah et de l'allocation logement j'imagine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alicia.B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum