achat d'un bien immo ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3434 par MJPM_79
Réponse de MJPM_79 sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
Bonjour,

Le conflit d'intérêt vient du fait que vous êtes à la fois celui qui décide (le tuteur) et le père de celui qui va bénéficier de l'acte que vous allez signer.

Autrement dit, on pourrait dans l'absolu vous reprocher de profiter de votre situation de tuteur de votre père pour avantager votre fils, donc prendre une décision en votre faveur alors que vous êtes censé agir dans l'intérêt exclusif de votre père.

Tout ceci est de la théorie, mais le juge risque d'y être sensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3439 par cragganmore
Réponse de cragganmore sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
bonjour et merci de votre avis

c'est la que je ne comprends pas,on pouvait très bien installer son petit fils dans sa maison mais là gros travaux à prévoir au vu des diagnostics immo et on ne pourrait pas le faire dans un autre bien de la meme valeur appartenant tjs à mon père ??je ne vois pas en quoi je n'agis pas dans l'interet de mon père ??puisque pour lui rien ne change

merci encore pour votre avis

TM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #3549 par GAMA
Réponse de GAMA sur le sujet Re:achat d'un bien immo ?
bonjour,
votre demande est un peu particuliére car à la lecture il semble que les intêrets du petit fils passent avant les intêrets de votre pére.

Le juge vous donnera certainement l'autorisation de vendre le bien immbolier, mais je vous rappelle que les requêtes au juge doivent être motivées par des arguments pertinents.( besoin de fonds pour payer la maison de retraite )
Par contre je doute vraiment qu'il vous donne l'autorisation ensuite de racheter un bien immobilier dans la foulée dans la mesure où il est en établissement.

En ce qui concerne la location c'est tout à fait possible à un tiers et l'occupation à titre gratuit si votre père est d'accord et qu'il n'est pas démuni vous pouvez toujours tenter auprés juge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum