Bonjour,
Lorsque nous recevons un jugement nous désignant curateur renforcé, tuteur ou mandataire spécial en SVJ chargé notamment de percevoir revenus, payer les dettes etc ..., l'une de nos premières tâches est d'informer la ou les banque(s) de cette décision, supprimer les procurations, bloquer les cartes, etc ... afin de sécuriser la situation financière.
Or, dans la pratique, il s'est déjà écoulé un premier délai entre notre désignation, l'envoi de celle-ci par le TI, la réception par nos soins, l'envoi du courrier à la banque et l'accusé de réception de celle-ci. Ensuite, il y a un second délai que nous ne maîtrisons pas qui est celui du traitement à la banque, délai plus ou moins important selon les établissements, certains téléphonent, d'autres ils faut les appeler, prise de rdv, mise en place des éléments.
Ma question porte donc sur le traitement des opérations qui ont continué de s'effectuer durant l'addition de ses deux périodes qui peuvent parfois atteindre 1 mois au cours duquel les retraits bancaires en espèces d'une personne ayant procuration ont continué de se faire par exemple.
Que faites vous dans ces cas-là ?
Ou commence la responsabilité de la banque ?
La notre peut-elle être mise en cause ?
Merci ...