assurance habitation non réglée

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9287 par cassiope
assurance habitation non réglée a été créé par cassiope
Bonjour,
Mon fils est sous curatelle renforcée. L'assurance habitation était réglée par la curatelle. La curatelle n'a pas réglé l'assurance et mon fils a été radié. La curatelle dit que c'est la faute de mon fils car il n'a pas donné les documents. Celà fait plusieurs années que l'assurance était réglée par la curatrice. Qui est responsable lorsque l'assurance n'a pas été réglée par la curatelle. A quoi sert une curatelle renforcée si mon fils ne donne pas les documents utiles. Est ce que ce n'est pas à la curatrice de surveiller les échéances ? De plus il y a eu un dégât des eaux et on a dit à mon fils que c'est lui qui règlera.
Il a perdu son AAH plusieurs fois au motif que le renouvellement n'avait pas été fait.
Quels sont les devoirs d'une curatelle renforcée

Merci des réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9289 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: assurance habitation non réglée
Il y a la réponse "parapluie" : le curateur doit assistance, conseils, aide...donc c'est bien le majeur protégé qui initie les démarches !
Puis la réponse "pratique" : c'est le curateur qui se charge de régler l'assurance, car en général c'est lui qui reçoit l'échéance à payer...mais si c'est votre fils qui reçoit l'avis d'échéance et ne le dit pas au curateur, celui-ci n'est donc pas en mesure de payer.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9292 par cassiope
Réponse de cassiope sur le sujet Re: assurance habitation non réglée
En fait, mon fils a donné le document à une personne de la Croix Marine car sa curatrice était en congé. A son retour de congé elle avait beaucoup de courrier et elle reconnait qu'elle a peut-être perdu le papier. Car mon fils lui a montré que les cotisations ont tjs été réglées et que par conséquent il lui donnait bien les documents. Je pense qu'elle ne veut pas assumer le fait qu'elle a égaré le document. Quel recours à mon fils si la curatrice ne veut pas reconnaître vraiment son oubli ?
J'envisage d'écrire au juge des tutelles et curatelles. Voir même contacter une association pour défendre mon fils.

Cordialement

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9294 par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re: assurance habitation non réglée
Il peut arriver, surtout lorsque le majeur protégé reçoit lui-même les documents, (et les transmet parfois avec beaucoup de retard ... et je parle en connaissance de cause) que malgré toute la bonne volonté du curateur, celui-ci ne puisse déposer une demande de renouvellement que hors délai. Ce n'est pas un drame, car les organismes sont conciliants ,comprennent très bien les situations et les réetablissent.
En ce qui concerne l'assurance de votre fils, n'est il est pas possible, aussi, que ce soit la personne de Croix Marine qui ait omis de remettre l'avis d'échéance à la curatrice ??

Je suis sûre que la curatrice de votre fils va trouver une solution au problème, sans que vous ayiez à la pénaliser pour une faute qu'elle n'a peut être pas commise ...

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #13552 par Gizmo
Réponse de Gizmo sur le sujet Re: assurance habitation non réglée
Pour parler de ce que je connais le curatelles gerées par l'UDAF .

Desireux de changer de compagnie d'assurance pour mon habitation afin de regrouper toutes mes assurances chez le meme assureur j'ai bien pris soin des le mois de Janvier 2013 de signaler mon intention à ma curatrice .

Celle ci est tombée malade au mois de novembre 2013 et il m'a fallu déployer bien des efforts pour obtenir que sa remplaçante veuille bien signer le nouveau devis ( moins cher qui plus est ) afin de pouvoir assurer mon logement ( cause de resialiation de la part du bailleur ) .

Elle ne connaissait pas la loi Chatel et c'est moi qui me suis tapé toutes les démarches auprès des assureurs . Le personnel de L'udaf est débordé ( environ 70 mesures de protection pour 1 curateur ) et beaucoup sont d'une incompétence notoire

Les curateurs sont responsables puisqu'il parait que nous ...ne le sommes pas ;)

Propulsé par Forum