Aide Tutelle pour ma fille

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #18997 par Michel5963
Aide Tutelle pour ma fille a été créé par Michel5963
Bonjour

J'aimerais avoir des informations , je suis Tuteur moi et mon épouse pour notre fille handicapée , le juge des tutelles ayant accepté .

Nous aimerions savoir comment faire pour le budget mensuel et annuel étant donné que notre fille n'a pas de ressources , elle n'a que 18 ans donc pas D'AAH . A ce jour nous percevons Aeeh la base et complément 2 étant donné que mon épouse s'en occupe , et mon épouse perçoit cette aide sur son compte propre de la CAF, Donc ma fille n'a pas de revenu avant ces 20 ans , si on peut appeler cela comme un revenu .

Doit on lui ouvrir un compte bancaire malgré cela et attendre pour ces 20 ans , car cela sont frais pour un compte qui ne sera pas très active avant ces 20 ans

Comment établir un budget si pas de ressource ? , pour son inventaire elle ne possède que sa chambre , un téléphone , une tablette , une Tv que nous lui avons achetés .

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #18998 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Aide Tutelle pour ma fille
Bonjour
en effet, pas de ressources, pas de budget il faut l'indiquer ainsi dans le compte de gestion et dans l'inventaire, vous fournissez les justificatifs de la caf
concernant l'inventaire, il faut lister ce que vous avez indiqué;

selon de degré d'autonomie de votre fille, peut elle disposer d'argent de poche qu'elle utilise librement ? le cas échéant il faut le mentionner , dans le cas contraire aussi, en indiquant que son état ne le permet pas.

par contre, il faut bien justifier que votre fille dispose d'un contrat responsabilité civile , sans doute dans votre contrat mrh, et d'une complémentaire santé

dans votre rapport annuel, il faut apporter des éléments d'information qui montrent que vous êtes vigilant quant aux intérêts de votre fille tant sur le plan financier et matériel que sur le plan humain et de sa santé

le montant de son allocation et votre situation vous permettent ils de lui constituer une épargne par exemple ? ne serait que 50 euros par mois sur un livret
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #19013 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Aide Tutelle pour ma fille
Votre fille est entièrement à votre charge.
L'AEEH est bien versée aux parents et pas à votre fille.
Continuez à vous occuper de votre fille comme par le passé.
Pour l'inventaire vous noterez qu'elle ne dispose d'aucune ressource et n'est titulaire d'aucun compte bancaire (si livrets d'épargne il faudra le signaler)
Quant aux matériels courants dont elle dispose vous pouvez aussi vous en dispenser dans l'inventaire.
La question qu'on peut se poser est, pourquoi avoir demandé une mise sous tutelle ? (à moins que vous ne soyez séparés avec votre épouse...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #21671 par CelineRey123
Réponse de CelineRey123 sur le sujet Aide Tutelle pour ma fille
Salut,

Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de te donner quelques pistes. Pour le budget, tu peux faire une estimation des dépenses de ta fille (nourriture, vêtements, loisirs, etc.) et les soustraire aux revenus que tu perçois pour elle (Aeeh). Tu peux aussi prévoir une épargne pour son avenir. Pour le compte bancaire, je pense que c'est une bonne idée de lui en ouvrir un, même si elle n'a pas de ressources propres. Ça te permettra de gérer son argent plus facilement et de lui apprendre à le gérer aussi. Tu peux choisir un compte sans frais ou avec des frais réduits, il y en a chez certaines banques ou certaines associations. Pour l'inventaire, tu peux lister tout ce qu'elle possède et estimer sa valeur. Tu peux aussi y ajouter les biens que tu utilises pour elle (voiture, matériel médical, etc.).

Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé. Bon courage et bravo pour ton dévouement.


Visiter notre site : www.nft360.org/
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par CelineRey123.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum