Le majeur protégé doit-il avoir une adresse mail ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19169 par chenet nathalie
Le majeur protégé doit-il avoir une adresse mail ? a été créé par chenet nathalie
Bonjour, je suis MJPM préposée d'établissement et je suis en poste depuis peu de temps . je rencontre des problèmes liés à l'adresse mail de mon service MJPM. Dans certains cas je ne peux pas avoir la même adresse pour plusieurs dossiers (comme la retraite par exemple). Du coup je n'ai pas d'accès au dossier en ligne.
savez-vous s'il existe une loi qui stipule que tous les majeurs protégés doivent avoir leur propre adresse e-mail ? J'aimerai pouvoir m'appuyer sur cette loi pour demande à mon établissement une adresse mail pour chaque majeur protégé.
Merci pour vos réponses :-)
Nathalie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19170 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Le majeur protégé doit-il avoir une adresse mail ?
Bonjour il n'y a pas une loi pour tout et à ma connaissance il n'y en a pas pour cela
après il y a la réalité qui fait qu'actuellement , il est difficile pour un individu de communiquer avec de nombreuses institutions sans mail, je parle bien d'individu parce qu'en effet, il est quasi impossible d'utiliser une seule adresse mail pour plusieurs individus même au sein d'une famille alors encore moins au sein d'un service BPJM

vous êtes "condamnée" a créer des adresses chez l'opérateur de votre choix, sachant que les institutions préconisent Laposte;net sur chacun de leur site

peut être que le serveur de votre établissement permet de créer des sous adresses pour chacun de vos protégés mp1(at)ch-XXXX;fr mp2(at)ch-XXX.fr mais cela doit représenter des centaines de sous adresses je suppose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19172 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Le majeur protégé doit-il avoir une adresse mail ?
laposte.fr : mouais...
Ce que vous pouvez faire, c'est créer une adresse mail sur "gmail" pour chacun.
Vous pouvez alors paramétrer un renvoi automatique des mails reçus, sur votre propre boite mail.
Par exemple, la CPAM envoie un mail du style "vous avez une information importante dans la messagerie de votre compte en ligne", et elle ne vous indique pas le protégé concerné (pratique !). Avec le renvoi automatique, l'adresse de l'expéditeur est mentionnée (mail du protégé) et vous pouvez identifier le compte en ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19173 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Le majeur protégé doit-il avoir une adresse mail ?
Nous sommes d'accord Zegram69, ce n'est pas moi qui préconise Laposte, ce sont les institutions publiques.. mais nous somme sur un forum public, la charte est sans doute très souple, c'est la raison pour laquelle je préconisais "opérateur de votre choix...",

ici nous sommes dans le cadre d'un établissement public justement, je doute que Nathalie ait toute la latitude souhaitable et que les services logistiques ou la direction préconisent google ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum