HELIOS

  • clerette
il y a 14 ans 2 mois #2777 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:HELIOS
Je n'ai aps de logiciel, donc j'ai mis les comptes sur excel!
Je n'ai mis au point qu'un seul compte par résident: le compte argent de poche.
Votre de compte de gestion édité par votre logiciel, comprend les ressources telles que pension, retraite, AAH, APL ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2785 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:HELIOS
Bonsoir Clerette.
Vous savez, qu'il y ait logiciel ou pas, (et vos tableaux sur Excel seront parfaits), toutes dépenses et toutes ressources doivent figurer sur votre compte de gestion.
Je suppose que vous tenez des fiches comptables individuelles récapitulant chaque mois chaque dépense et chaque recette ?
Votre compte de gestion doit reprendre les grands postes de TOUTES charges et TOUS types de ressources confondus(ex. : loyer, charges locatives, dépenses vêtements/chaussures....). Certes cela vous oblige à faire un autre tableau mais vous n'avez pas trop le choix ; à moins que votre juge accepte uniquement les fiches comptables individuelles ?
Que fournissiez-vous au juge jusqu'alors ?
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 14 ans 2 mois #2792 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:HELIOS
C'est la première fois que je rends les comptes, je suis nouvelle sur le poste.

Je n'ai vu mon prédécesseur qu'une seule journée pour le passage de relai. Donc j'apprends sur le "tas".
Il me semble qu'auparavant , elle envoyait les relevé des comptes de la trésorerie, donc le compte hébérgé et le compte argent de poche.

Donc si je comprends bien il faut que je fasse une autre fiche individuelle, pour les ressources, telles que AAH, retraites, ALS...et les dépenses sur ce comptes ressources, telles que émoluments, RC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2795 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:HELIOS
Bonjour Clérette.
Je comprends vos questionnements ; il est vrai qu'il y a tant de choses à apprendre et maîtriser dans ce métier !
Oui, il vous faut impérativement avoir ce que nous nous appelons des "fiches comptables individuelles" puisque notre comptable est le Trésor Public. Sur Excel çà sera très bien.
çà c'est une 1ère chose (comme votre propre relevé bancaire perso).
Ensuite, vous devrez réaliser un autre tableau individuel que vous appelerez "compte de gestion" et qui reprendra ce que je vous indiquais hier soir : les charges et ressources par postes principaux.
Vous y ajouterez également la liste des avoirs épargnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 14 ans 2 mois #2798 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:HELIOS
c'est abstrait pour moi ! :S

je vais refaire une fiche pour tous mes protégés , elle vaudra ce qu'elle vaudra, et je verrai bien ce qu'en dit le JT !

Mais est ce bien nécessaire puisque l'on remplit un imprimé?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2799 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:HELIOS
Ah bien si vous remplissez l'imprimé type du juge des tutelles c'est que vous rendez donc le compte de gestion par ce biais là ! vous n'avez pas à vous soucier alors !
A notre niveau c'est le logiciel qui édite le compte de gestion ; pas d'imprimé type à remplir.
Il me paraît indispensable que vous ayiez en parallèle une fiche comptable par majeur tout de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum