foyer de vie et orientation

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13912 par danizou
foyer de vie et orientation a été créé par danizou
bonjour,
ma fille a 22 ans .après une scolarité en IME ,elle a été orientée vers un foyer de vie.
il y avait eu des stages de faitsqui pour certains s'étaient bien passé.d'ailleurs ,à l'époque,une demande d'orientation en ESAT avait été faite qui s'est transformé 2 mois après par orientation FOA.
ma fille a toujours pour projet de travailler en ESAT mais ça fait 2 ans et demi que son projet ne bouge pas.
y a t-il des cas ou le jeune arrive à sortir de foyer de vie?
ma fille commence à trouver long.
je précise qu'à l'époque du changement d'orientation,la MDPH avait tout suspendu ,car ils ont bien vu qu'il y avait des compétences au travail .
nous avions demandé que notre fille fasse un dernier stage en ESAT pour prouver qu'elle était capable mais ils lui ont donné un stage dans un endroit ou elle n'avait jamais fait et de plus n'avait que 15 jours pour tout prouver.
autant dire que c'était perdu d'avance.
au vu du rapport de stage la MDPH n'a pas eu le choix de prononcé l'orientation FOA.
en début d'année,une personne de la MDPH m'a appelé pour me dire que c'était au foyer ,à sa référente de faire en sorte que le projet de ma fille aboutisse.
elle a gagné en autonomie,prend le bus seule etc....
comment faire pour que ça bouge enfin....
merci pour votre aide car nous sommes vraiment démuni fasse à tous ça.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13917 par lcem
Réponse de lcem sur le sujet Re: foyer de vie et orientation
Le foyer où se trouve votre fille doit faire un rapport à la M.D.P.H. en notant tous les progrès qu'elle a fait en demandant la R.Q.T.H. (reconnaissance de travailleur handicapé)
elle pourra après avoir reçu sa RQTH et son orientation ESAT être placée sur liste d'attente d'un ESAT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum