curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13928 par roberte
curatelle renforcée a été créé par roberte
Bonjour,

j'ai une petite question.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire dans l'hypothèse ou une majeure sous curatelle renforcée entrée en E.H.P.A.D.il y a environ 7 mois, qui possède une maison, refuse absolument la mise en vente de son bien, en pensant qu'elle pourra y retourner un jour ?

j'ajoute que le médecin-expert est passé récemment, sur ma demande, afin de voir si l'état de santé de la majeure ne nécessitait pas un renforcement de la mesure.

Celui-ci a trouvé la mesure appropriée pour l'instant.

Cela suppose que je doive conserver ce bien immobilier ? même si je demande l'accord du juge ?

Merci pour vos réponses.

Roberte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13929 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: curatelle renforcée
La véritable question est : Est-il indispensable de vendre le logement ?
Le patrimoine financier est-il insuffisant pour subvenir à ses besoins ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13933 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: curatelle renforcée
Est ce que le médecin en a également déduit qu'elle ne pourrait pas du tout retourner à son domicile.

Si le retour à domicile n'est pas envisageable selon le médecin, pourquoi ne pas proposer à la MP de louer son logement en attendant qu'elle "puisse revenir" à son domicile même si vous savez très bien que cela ne sera pas possible. Comme ça pour elle, elle ne perd pas son logement et a l'impression qu'elle pourra retourner à son domicile. De plus cela amènera un petit pécule chaque mois en plus.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13937 par roberte
Réponse de roberte sur le sujet Re: curatelle renforcée
Pour répondre à votre question, non il n'est pas indispensable de vendre le logement pour l'instant puique son patrimoine financier lui permet de l'entretenir.

Cependant, ce serait plus raisonnable car notre E.H.P.A.D.se trouve à 45 Kms de la maison de la majeure, et compte-tenu du nombre de mesures que j'ai à gérer (107)seule, cela ne me laisse pas suffisamment de temps pour m'occuper de ce bien.

Je crains les actes de vandalisme si cette maison reste fermée longtemps.

Qu'en pensez-vous ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13938 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: curatelle renforcée
Vous dites donc que l'excès de mesures que vous gérez vous oblige à vous séparer du bien immobilier d'un protégé contre la volonté de ce dernier...est-ce bien raisonnable ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13939 par roberte
Réponse de roberte sur le sujet Re: curatelle renforcée
Ce n'est pas ce que je veux dire;

Je m'explique : je dis simplement que la distance entre l'E.P.H.AD et le domicile de la majeure étant importante, je ne peux gérer ce bien comme il le faudrait.

D'ailleurs, j'ai demandé au Juge des Tutelles à être dessaisie de ce dossier compte-tenu de la charge de travail qui m'incombe.

Mais ce dont je voulais être certaine, c'est qu'il est donc obligatoire de recueillir l'accord de la majeure sous curatelle, en plus de celui du Juge pour mettre en vente un bien immobilier ?

Je ne me trompe pas ?

Propulsé par Forum