mise sous curatelle des deux membres d'un couple

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #15191 par mhpa
Bonjour
Mon frère atteint d'un handicap mental léger est marié à une personne elle même en grande difficulté. Depuis toujours, ils sont incapables de gérer leur budget. Jusqu'à présent, mes parents renflouaient fréquemment le compte en banque de mon frère pour des découverts importants. Depuis le décès de mon père, nous aimerions pouvoir mettre en place une curatelle renforcée afin de mettre un terme à ces situations préoccupantes. Il faudrait que les deux soient protégés afin que celui laissé autonome ne fasse pas les dépenses inconsidérées que l'autre ne pourra plus engagées. Cela est-il envisageable? Le couple peut-il avoir le meme curateur ou faut-il nommer deux personnes? je vous remercie de vos précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #15192 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: mise sous curatelle des deux membres d'un couple
Bonjour

Cela est tout à fait envisageable. Lors de l'audition, le juge des tutelles verra s'il doit nommé 1 seul mandataire ou 2.

Rapprocher vous du tribunal pour avoir la liste des médecins inscrits pour effectuer le certificat médical et ensuite une requête auprès du tribunal (celui-ci aura surement des modèles)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mhpa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #15193 par scap35
Bonjour,
Je vous conseille de faire le maximum pour que ce soit le même curateur qui gère les 2 MP.
Si les demandes de mise sous curatelle sont envoyées simultanément au tribunal, vous pouvez demander au juge une audience pour traiter les 2 dossiers en même temps.
Je gère actuellement les curatelles de ma cousine, son mari et sa mère (qui vivent ensemble) et c'est bien plus simple pour le partage des frais et l'organisation de tous les jours.
Cdlt,
Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mhpa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum