Succession par rapport à une personne sous tutelle

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20805 par vallo
Pour le téléphone,j ai tenté contacter mon oncle comme je ne savais qu il était en Ehpad .il y a bien une sonnerie.
Je pense que la ligne n a pas été résilié.
La tutelle a mis beaucoup avant de me donner la nouvelle adresse de mon oncle .j ai dû faire des démarches pendant trois semaines .
Je tiends toujours informé la tutelle mais lors de ses réponses elle est très expéditives .cela fait trois semaines que je lui demande un contact téléphonique qu elle n a pas l air de vouloir faire .je trouve que la communication avec le tuteur est compliqué .je suis en impasse .
Merci à vous pour retour
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20806 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Succession par rapport à une personne sous tutelle
donc l'entrée en ehpad est récente apparemment
le notaire doit se débrouiller avec le tuteur et réciproquement

la seule chose que vous puissiez faire seule de votre coté est de réclamer les éventuelles assurances vie dont vous pourriez être bénéficiaire selon les clauses des contrats

sinon pour la succession en elle même, à moins de résider dans un lieu privilégié ou avoir un notaire désœuvré, il y en aura pour plusieurs mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20807 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Succession par rapport à une personne sous tutelle
j'ignore ce que vous voulez demander à la tutrice mais les délais d'actes sont longs pour tout le monde, de plus, il est probable qu'elle ne vous donne aucune information comme je vous l'ai déjà indiqué, elle n'a pas à la faire, elle est informée du décès, elle connaît le nom du notaire, elle va probablement faire les démarches nécessaires prochainement maintenant il faut attendre et être patiente, ce n'est plus votre problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20808 par vallo
Pour l instant ,ma mère n a pas choisi encore le notaire comme nous sommes dans la première phase de la clôture .
Nous donnerons toutes les informations une fois que le notaire sera choisi .
Ce sera un dossier assez simple comme c est seulement la clôture de comptes financiers comme mon oncle avait déjà anticipé sa succession.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum