SDJ et déménagement

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6122 par soledad
Réponse de soledad sur le sujet Re:SDJ et déménagement
Bonsoir,

Pour la suite de mon histoire, j'ai pu localiser mes parents qui se trouvent dans une maison de retraite, (et non de convalescence) dans le 26. (ils résident dans le 59 donc un long trajet)...

...Ils y sont arrivés samedi à 19h30, dans le véhicule de ma soeur alors que mon père vient d'être opéré du coeur et qu'on doit lui retirer des fils dans une dizaine de jours...

Panique à la maison de retraite, car ils n'étaient pas prévenus, aucun dossier d'entrée, aucune visite préalable, aucun dossier médical, rien. Ma soeur les a déposés et le personnel s'est mobilisé jusque 21h30 pour les accueillir.

La directrice de la maison de retraite était en repos, et c'est son adjointe qui a du gérer tout cela.

La directrice est très ennuyée, voire très remontée contre ma soeur. Elle ignorait qu'ils étaient sous sauvegarde de justice et que le jugement devait être rendu fin juillet.

C'est une personne très humaine, qui comprend mon désarroi face à l'insouciance, la stupidité, l'irresponsabilité et la c... du personnage que représente ma soeur.

Le problème qui se pose maintenant, c'est COMMENT payer cette maison de retraite qui est un établissement privé, et qui ne bénéficie pas de l'aide sociale. La directrice dit qu'il faut trouver rapidement une solution car elle a aussi un établissement à faire tourner et doit rendre des comptes, ce qui se comprend.

Le coût pour mes parents est de plus de 4000 € mensuels pour tous les 2, et leurs retraites ne suffiront pas à régler les factures.

Impossible de joindre l'association tutélaire, j'ai essayé toute l'après midi (le lundi matin, c'est fermé)

J'ai contacté l'AS de l'hôpital où étaient mes parents. Elle aussi est sous le choc, elle a téléphoné au Juge des tutelles et moi, j'appellerai le cabinet du Juge demain.

Bien sur que sous sauvegarde de justice, le MP peut choisir son lieu de résidence, mais dans la limite du possible ! Mon père a voulu partir là bas, ma soeur lui ayant dit qu'il allait en thalasso, balnéo etc

C'est une incroyable histoire !! jamais je n'aurais pu imaginer que ma funeste soeur ait tout ce culot, je crois que c'est elle que l'on devrait placer sous tutelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum