accès au relevé de compte pour un majeur sous tute

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9011 par JOSEPH CLAUDINE JULIE
accès au relevé de compte pour un majeur sous tute a été créé par JOSEPH CLAUDINE JULIE
bONJOUR, mon père sous tutelle (appel fait car mon père n'est pas du tout incapable) souhaite entrer en possession de ses relevés de compte (originaux ou double) tous les mois. Est-ce possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9015 par ozana
Bonjour,
A chaque visite de son tuteur, votre père aura normalement le relevé de tous ses comptes. Par contre, le tuteur ne peut pas les communiquer à la famille.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #9016 par mjpmIDF
Bonne question.
La loi nous demande de donner le compte de gestion en fin d'année au protégé.
Doit on le remettre tous les mois ou à chaque visite, j'aurais tendance à dire que non...
Dans ma pratique je le remets à la demande mais pas à chaque fois sinon je ne ferais que cela...
Par ailleurs les banques n'envoient pas de double relevé.
Doit on gérer les comptes de nos protégés ou doit on se transformer en leur Homme ou Femme d'affaire et les informer tous les mois ? Je lance le débat.
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par mjpmIDF.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9019 par celestin
Pour ma part, notamment pour les curatelles renforcées, je remets tous les mois une copie des relevés bancaires aux mp.
Je précise que certaines banques peuvent expédier les duplicatas des relevés bancaires aux mp.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9025 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: accès au relevé de compte pour un majeur sous tute
il est important de donner les relevés aux personnes chaque mois. c'est le minimum non ??? ils ont le droit de connaitre les mouvements sur leurs comptes et de savoir ou en est leur compte bancaire !

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9030 par sissi
Bien sûr le MP doit connaître sa situation et c'est bien un des sujets de discussion lorsque nous leur rendons visite . Mais rien ne nous oblige à leur remettre une copie des relevés bancaires tous les mois . La différence entre le préposé d'établissement et le MJPM libéral c'est que pour ce dernier toutes les copies sont à sa charge et la papeterie , l'encre représentent un budget non négligeable amputant d'autant sa rémunération . Et , notre activité génère déjà beaucoup ( trop peut-être ?) de papasserie . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mjpmIDF

Propulsé par Forum