patient psychiatrique

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12431 par pierre heroin
patient psychiatrique a été créé par pierre heroin
une proportion non négligeable de nos protégés sont des patients ayant une problématique psychiatrique
si l hospitalisation lors d un épisode aigu ne nous pose pas trop de soucis , le suivi assuré en théorie par les cmp reste quant a lui beaucoup plus épineux

y a t il des mandataires sur ce forum qui connaissent des soucis avec ces structures ? y a t il des mandataires qui ont entames des poursuites a l encontre des cmp ?

exemple : refus d intervenir car pas de " demande ' de la part du patient , rupture de traitement , absence de visites des infirmières a domicile , impossibilité de prendre rdv etc ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12475 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: patient psychiatrique
Bonjour,

Dans mon expérience mes relations avec les CMP sont bonnes.

Il faut savoir qu'il y a un manque de moyen criant alors que pendant le même temps la file active des personnes suivie s'allonge.

Les équipes peuvent faire des rappels aux personnes qui ne viennent pas à leur rendez-vous, mais ils n'iront pas les chercher chez elles s'il n'y a d'obligation de soins. De même, ils attendent que la démarche soit faite par le patient pour un 1er rendez-vous.

Dans tous les cas, un dialogue entre vous et les équipes qui suivent vos majeurs est souhaitable. A demander au chef de service ou au cadre de santé si vous vous heurtez à un répondeur.

Dans notre secteur les SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale) prennent le relais des infirmiers des CMP pour les visites à domicile. Dans tous les cas cela se fait en concertation avec les équipes pour répartir les rôles et préciser aux majeurs le rôle de chacun (cela évite les clivages).

Mais rien n'est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12495 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: patient psychiatrique
bon pas de mess...............

Ça doit être que local

ou cela provient de moi :lol:

( mais la multiplication de faits divers impliquant des malades psy en rupture de soins
Marseille , chatearenard , Grenoble , Pau ............ne plaident pas en faveur d un tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :S )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12498 par Lollie
Réponse de Lollie sur le sujet Re: patient psychiatrique
Juste un ptit mot rapide pour dire que récemment j'ai eu contact avec un psychiatre super et qui a pris le temps de me répondre et échanger avec moi sur la pathologie d'un majeur. Il m'a même rappelé après l'une de ses consultations pour m'indiquer quelques informations. Et depuis c'est un réel échange pour l'accompagnement conjoint de ce majeur.
Un bonheur...et une première fois !
Bon week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum