soins Psychiatriques sans consentement

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #16699 par MP
lors d'une hospitalisation sous contrainte (SPDT, SPPI, SPDRE) d'un majeur protégé qu'il soit en curatelle ou tutelle, le corps médical a t'il obligation d'en informer le MJPM?
Je pense que non... en plus, le MJPM est avisé de la mesure d’hospitalisation sous contrainte par le Juge des Libertés et de la détention mais je ne pense pas que les médecins ont une obligation d'information envers nous.
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #16913 par virg61
Réponse de virg61 sur le sujet Re: soins Psychiatriques sans consentement
je travaille en tant que MJPM au sein d'un hôpital psychiatrique, nous faisons "la guerre" au service administratif de l'hôpital pour être prévenu d'une entrée ou d'une sortie de nos majeurs protégés (curatelle ou tutelle) et d'autant plus lorsqu'il y a des audiences au Juge des libertés car il est primordial d'être présent afin de s'assurer que les droits de nos majeurs soient respectés. Nous avons aussi le droit à la parole concernant la situation, et les démarches administratives en cours. Il est souvent abordé lors des audiences le projet de vie de nos majeurs. Nous sommes les plus concernés !
Je pense que nous devrions être les premiers prévenus lorsqu'une mesure d'hospitalisation est demandée que ce soit le médecin ou autre personnel soignant ou administratif!

On est souvent pas assez informé de ce qui se passe quand ils sont hospitalisé! Il vaut mieux être trop informé que pas assez je pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: steph56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum