Changement d'établissement et changement de région

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #16801 par jolena
Bonjour,
Je suis co-tutrice et nièce d'une personne qui vit en Ehpad dans le 92.
Je vis à Rennes et ai un frère co-tuteur du côté de Nantes.
La gestion de la tutelle n'est pas simple à distance et l'éloignement rend les visites peu fréquentes.
Après avoir consulté le médecin traitant de ma tante qui estime que cela ne serait pas préjudiciable à la santé de ma tante, j'ai commencé à prospecter pour un Ehpad du côté de Rennes ou Nantes. Une question se pose cependant : pourrait-on emmener nous mêmes notre tante en voiture ou en train ou existe-t-il un organisme ou un service officiel pouvant assurer son transport et son déménagement ?
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16912 par virg61
Réponse de virg61 sur le sujet changement et déplacement
Si je comprends bien, il s'agit du trajet pour emmener votre tante de la maison de retraite à sa nouvelle ?
Selon l'état de santé de votre tante, soit il est nécessaire de faire le transfert par un taxi ambulance ou alors si celle n'a pas de problème pour se déplacer, vous pouvez très bien l'emmener vous même ! Concernant ses meubles si elle en a beaucoup et que vous ne voulez pas vous en charger vous serez dans doute obliger de faire appel à une société de déménagement. Il existe des petites entreprises qui proposent divers services qui peuvent sans doute vous proposer cela à moindre coût! Il faut faire des devis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum