clefs maison

Plus d'informations
il y a 1 jour 10 heures #18999 par Eleonora
clefs maison a été créé par Eleonora
Bonjour,

J'ai une question à propos des clefs de la maison d'une personne protégée :

Je suis la curatrice (curatelle renforcée) d'une dame qui vient d'intégrer une maison de retraite dans un autre département et pour laquelle j'ai demandé un changement de curateur en raison de l'éloignement de l'établissement de la personne protégée.

Cette dame possède une maison qui est donc pour le moment inoccupée et qui sera certainement mise à la vente.

La curatélaire a conservé les clefs de sa maison dans son nouvel établissement et une voisine de sa maison possède un double des clefs.
A plusieurs reprises, j'ai récupéré les clefs chez cette voisine pour pouvoir accéder à la maison pour diverses tâches (déménagement de mobilier, courrier, transport de vêtements...) et la voisine exigeait à chaque fois que je lui restitue les clefs. Elle dit que c'est à la demande de la personne protégée.
Que dois-je faire ? Laisser les clefs à la voisine ou les récupérer ?
Et pour le changement de curateur ? Est-ce à moi de lui transmettre les clefs ou devra t-il les récupérer auprès de la personne protégée ?
Quelle règlementation s'applique ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Eleonora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 jour 29 minutes #19000 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet clefs maison
Bonjour
en ce qui me concerne je ne laisserai pas les clefs à une voisine, que se passerait il si la maison était cambriolée ? ou squattée ? et que vous avez laissé une clef en toute connaissance de cause , dans la nature ?

quant au nouveau curateur, je lui transmettrai les clefs (votre exemplaire) avec le reste du dossier
ceci dit, tout dépend du degré d'autonomie de la personne protégée et des raisons qui font que la voisine possède un jeu de clefs, la voisine est elle chargée d'entretenir la maison, le jardin ? dans la négative, je ne laisse pas les clefs et dans l'affirmative, vous le faites écrire à la personne protégée si c'est à sa demande, afin également que la voisine prenne conscience de la responsabilité qu'elle accepte en prenant possession de ces clefs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum