retrait d'argent

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20250 par daniel11000
retrait d'argent a été créé par daniel11000
Bonjour
la compagne de mon frère ils ne sont pas marier elle est sous tutelle mon frère est DCD le 03/ 2020 ,il m'a fait un testament de ces biens ,cette personne a une procuration sur les compte de mon frère et avant qu'il décède elle a retire tout l'argent de son compte, la banque lui a fait un chèque de 20000€ et le reste a était virer sur son compte soit au total + de 40000€ question a t'elle le droit, malgré que ce dame dit que c'est son argent quelle a mis sur le compte de mon frère merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #20251 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet retrait d'argent
Bonjour
il faut vérifier ce qu'indiquait la procuration et qui a donné procuration à la compagne de votre frère, car au moment de la mise sous protection, toutes les procurations sont annulées automatiquement par le jugement de tutelle et par la banque lorsqu'elle est informée de la tutelle, elle n'aurait jamais du avoir une procuration, elle n' a pas de valeur si elle était sous tutelle à cette période

vous devez prendre contact avec son tuteur
votre frère était il aussi sous tutelle ?
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20252 par daniel11000
Réponse de daniel11000 sur le sujet retrait d'argent
Bonjour j'ai contacter la tutelle et elle me dit que l'argent est a la personne qui est sous tutelle, la banque me dit qu'elle ne pouvait pas savoir qu'elle était sous tutelle
cette dame a une procuration du vivant de mon frère
dans le testament il est préciser que l'argent des comptes me revenait
et a la banque il ni avait plus rien, elle a tout retirer quelques jours avant que mon frère décède, c'est pas normale et c'est de profiter de la faiblesse de mon frère
merci d'avoir répondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20256 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet retrait d'argent
une procuration c'est lorsqu'on est vivant, l'épouse de votre frère a utilisé la procuration en toute légalité puisqu'elle lui a été donnée par votre frère et qu''il était vivant au moment des faits

un testament concerne le patrimoine de la personne décédée, on hérite de ce qu'il reste le jour du décès, si il ne reste rien ou pas grand chose, on hérite de rien ou pas grand chose
donc à première vue, tout est normal mais si vous avez des doutes, parlez en à un avocat car difficile de donner un avis sûr sans avoir connaissance de tous les éléments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20259 par daniel11000
Réponse de daniel11000 sur le sujet retrait d'argent
Bonjour merci d'avoir répondu
mon frère n'était pas marier avec cette dame
normalement une personne qui est sous tutelle
n'a pas le droit d'avoir une procuration
il y a une faute professionnel de la banque
merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #20260 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet retrait d'argent
pour qu'il y ait faute de la banque, vous devez prouver que la banque était informée de la tutelle de MME
il n'y a aucune faute, votre frère était libre de donner son argent et sa procuration à qui il voulait

ou alors votre frère aurait du annuler la procuration et dans ce cas, MME n'aurait pas pu accéder à cet argent ni recevoir de chèque ni faire de virement
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum