Business Plan MJPM Indépendant

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20669 par Cleduc
Business Plan MJPM Indépendant a été créé par Cleduc
Chère communauté,

Je souhaite m'installer comme MJPM indépendante dans une grande ville (je le précise car je subodore qu'il y ait une différence notamment sur le volet "coût de transport" entre les territoires ruraux et les territoires urbains).

A ce titre, je suis à la recherche des éléments me permettant d'alimenter la construction de mon business plan.

C'est notamment le volet éléments financiers que je souhaite appréhender, notamment en matière de "charges et produits". Sur ce dernier volet "produits" je subodore prendre une moyenne.
Si vous pourriez avoir l'amabilité de bien vouloir me communiquer le tarif moyen qu'il serait pertinent que je prenne en compte pour mes projections, je vous en serai gré.

Bien à vous, et en vous en remerciant d'avance,
Cécile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20670 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Business Plan MJPM Indépendant
Bonjour
Tout d'abord, il faut savoir que vous ne pourrez peut être pas vous cantonner à n'intervenir QUE sur une grande ville, selon le territoire où vous allez être désignée. Un MJPM a une compétence départementale et les juges peuvent, en théorie, vous désigner pour une mesure de protection située sur l'ensemble de ce territoire.
Ensuite, tout dépend du nombre de mesures pour lesquelles vous serez désignée, le nombre étant progressif au cours de deux, trois premières années, et enfin le rythme et donc le nombre des visites que vous effectuez chaque mois/années. Au début, elles sont plus nombreuses et rapprochées, puis le rythme s'installe, en fonction également de ce que le juge vous demande et les besoins de la personne. Il y a des personnes qui sont visitées tous les 15 jours et d'autres tous les deux mois.

Au bout de 3 ans d'activité, pour un rayon d'intervention de 45 kms autour du siège de l'entreprise, on peut compter environ 20 000 kms par an, en voiture. Après les charges sociales, c'est le poste budgétaire le plus important.

mais certains vous indiqueront des chiffres très différents selon le territoire et la politique des tribunaux locaux. Si vous parvenez à n'intervenir QUE dans une grande ville, il va de soi que ce budget va être totalement différent, une carte d'abonnement aux transport en commun peut être suffisante... mais j'ai des doutes, aurez vous le choix ?
qu'entendez vous par "produits" en matière de transport ? généralement, c'est une charge...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cleduc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20671 par Cleduc
Réponse de Cleduc sur le sujet Business Plan MJPM Indépendant
Chère Catherine,
Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je débute dans ma formation, en conséquence, je vous remercie pour la précision sur la notion de département et non ville (aussi grande soit la ville), je l'a prends assurément en compte.
A la lecture de votre retour, j'ai compris qu'une phrase avait disparu -:(. En effet, je travaille sur un BP global : charges et produits. Je commence a disposer d'une bonne idée des différentes charges à prendre en considération.
La notion de produit n'était pas liée au transport mais à la rémunération des MJPM et notamment à la moyenne que ceux-ci étaient susceptible de prendre en compte. Navrée pour la confusion totalement de mon fait. A votre avis, prendre une moyenne de 150 euros mensuels par dossiers est-ce raisonnable ? ou trop haut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20672 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Business Plan MJPM Indépendant
en matière de prévisionnel, il est préférable de modérer les produits et majorer les charges, 130 euros me paraissent plus adaptés et plus réalistes

après il y a ville et ville, je mets de coté Paris, Lyon et Marseille qui sont hors nomes, mais pour les autres départements, je ne suis pas certaine que vous ayez le choix des lieux d'intervention tant les demandes sont nombreuses, variées et le nombre et la localisation des MJPM variables en fonction des départements et des plans régionaux

je vous invite à vous rapprocher de la fédération des mjpm indépendants de votre département
savez vous s'il y a un appel à candidature dans les prochaines années sur votre département ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cleduc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20674 par Cleduc
Réponse de Cleduc sur le sujet Business Plan MJPM Indépendant
Je vous remercie Catherine, en l'occurence, je suis sur Paris. Je me suis rapprochée de la fédération des MJPM indépendants de mon département, mais dès lors que nous ne sommes pas encore MJPM indépendants il semble qu'il ne soit pas d'usage de donner des informations de ce type. Je vais toutefois me rendre sur place et tacher d'obtenir ses informations relatives aux appels à candidatures. En tout état de cause je vous remercie pour vos retours et j'en prends évidemment bonne note. En vous souhaitant un agréable we. Cécile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20675 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Business Plan MJPM Indépendant
Alors en effet, si vous êtes Parisienne... votre souhait est probablement réalisable.

A quoi faites vous allusion quand vous écrivez qu'il n'est pas d'usage de donner comme information ? s'il s'agit de l'appel à candidature, il faut vous tourner vers la DDCSPP, le service des personnes vulnérables de la Préfecture, qui est le service déclencheur de l'appel à candidature, il faut surveiller aussi les publications des arrêtés de ce service sur le site de la Préfecture

La Fédération peut surtout vous aider sur la pratique professionnelle, la préparation de votre dossier de candidature, vous pouvez adhérer en qualité de "sympathisant" avec une cotisation modérée et bien sûr pour la recherche de votre stage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cleduc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum