c'etait mieux avant ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8198 par mjpmIDF
c'etait mieux avant ? a été créé par mjpmIDF
Bonjour,
Une question à ceux qui ont connus avant et après la réforme.
J'ai quand même l'impression que depuis que le métier s'est professionnalisé les choses se sont compliquées :
- Requêtes plus nombreuses
- Moins d'autonomie
- Paiement difficile des financeurs
- Finalement des honoraires qui sont en chute si j'en crois un ou deux anciens MJPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8213 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?
Bonjour,
Certes, sans oublier:
- plus de travail administratif,
- moins de temps de presence auprès des majeurs, etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8225 par tutélia
Réponse de tutélia sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il est très compliqué d'exercer en individuel. En faisant des recherches, il me semble que les associations sont très présentes et qu'elles ont la "préférence" des juges pour l'attribution des mesures. D'où mon interrogation : qui sont les salariés de ces associations : des MJPM ? des secrétaires ? Pourquoi préférer une association plutot qu'un mandataire privé ?
Quelle sera l'évolution du métier si l'orientation est de favoriser la prise en charge par la famille ? conseiller tutélaire ?
Merci pour vos avis et réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8227 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?

Bonjour,

- Finalement des honoraires qui sont en chute si j'en crois un ou deux anciens MJPM.


Si on pouvait avoir des chiffres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8231 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?
Bonjour ,
Difficile de dire que c'était mieux avant . Rémunération de misère, remboursements des frais et débours disparates et fantaisistes suivant les tribunaux , perception de votre dû après remise des comptes de gestion soit l'année suivante etc...Impossibilité d'en vivre excepté pour les gros cabinets gérants d'importants patrimoinse ou les gérants de tutelle exerçant dans les départements peuplés de riches MP . La réforme a eu l'avantage d'uniformiser et gommer les différences totalement injustifiées .En contre partie le travail s'est compliqué , les démarches administratives alourdies au détriment de la prise en charge et du suivi de la personne. Et la reconnaissance professionnelle de ce métier par l'Etat à l'origine de la réforme laisse encore beaucoup à désirer . Aucun état d'âme pour verser notre rémunération avec 5,6 mois de retard. Quel fonctionnaire accepterait de percevoir 30 %, 40% 50% voir plus de son salaire 6 mois plus tard ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8257 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: c'etait mieux avant ?

Bonjour,
- Finalement des honoraires qui sont en chute si j'en crois un ou deux anciens MJPM.

Si on pouvait avoir des chiffres...


Je n'ai pas de chiffres, parce que l'on est en France et qu'on ne parle d'argent... Seulement quelques nouveaux MJPM qui ont arrêté, et des anciens qui veulent arrêter, mais qui se disent "que faire d'autres.."
Et puis Celestin le Chiffre en valeur absolu ne veut rien dire. Si un dossier est payer à 100 euros ce jour et à 100 euros avant la reforme, on peut se dire que c'est la même chose (je parle en francs constants) seulement si pour ces 100 euros il y a 3 heures de travail en plus et 100 km de déplacements supplémentaires, le coût de la mesure peut devenir quasi déficitaire...
Je n'ai donc pas de chiffre à fournir et c'est pour cela que j'en appelle à l’expérience des anciens.
Merci à ceux et à celles qui participent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum