ma marotte !

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12155 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: ma marotte !
Le fait d'autoriser l'ouverture d'un compte dans une autre banque, ne signifie pas que la clôture d'un compte existant soit accordée. D'ailleurs vous ne dites pas qu'il est clôturé.
En ce cas, la loi semble semble alors respectée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12157 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: ma marotte !
Sauf qu'il y en a deux comptes qui ne sont plus alimentés et sur lesquels il faut payer des frais de gestion. Mon intervention soulevait l'inutilité des lois puisqu'il suffit de l'autorisation de la juge pour passer outre ; à quoi cela sert-t'il donc d'élire des députes qui participent à l'élaboration de lois qui passent à la trappe suivant le bon vouloir des juges. Ce n'est pas ça la démocratie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12168 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: ma marotte !

@ a Arnaud et? suis adhérent et ?

si la fede a fait qq propositions pourrions nous en avoir la teneur ?


Si vous êtes adhérent, vous avez un président qui assiste aux assemblées générales et aux conseils d'administration, le dernier ayant eu lieu le 19/09. A cette occasion, nous expliquons le travail de la FNMJI et la teneur de nos propositions.

Vous trouverez également sur le site de nombreuses informations sur nos démarches écrites, nos rendez-vous, etc, ainsi que les comptes-rendus des réunions de bureau.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre président, et si des informations lui manquent, il pourra s'adresser au bureau pour les compléter.

Il ne faut cependant pas attendre de résultats immédiats au problème réel que vous rencontrez dans votre juridiction, comme d'autres ailleurs, car chaque juge conserve son indépendance et applique la législation en vigueur avec sa marque personnelle. Nous demandons donc une modification de la législation pour que tous soient amenés à l'appliquer dans un but d'équité.

En parallèle, nous menons des discussions, dans toutes les régions où nous sommes implantés, avec les DRJSCS, les DDCSPP, les juges, le Parquet, et ce à chaque fois que c'est possible et que les volontés locales existent. Il faut parfois les susciter. Chaque président est cependant responsable de son action locale et décide avec son bureau régional de suivre ou non les directives insufflées par le bureau national. Les membres du bureau national ne peuvent en effet intervenir dans les régions où ils n'exercent pas.

On assiste de plus en plus, notamment grâce à la communication de la FNMJI sur tout le travail mis en place en faveur de la professionnalisation, à un changement de politique de la part de certains juges hostiles aux MJPM indépendants et qui acceptent de tenter l'expérience. Les mentalités évoluent donc, à nous de les conforter dans cette voie. Il faut reconnaitre que notre profession est toute neuve et que tout le monde doit trouver ses nouvelles marques.

Ce qui est certain, c'est que notre Fédération comme la Chambre sont aujourd'hui reconnues comme les interlocuteurs de la profession par les instances nationales, et nous devons asseoir notre capital d'influence sur une adhésion massive de cette profession. C'est la règle en matière de représentation.

bien cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12178 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: ma marotte !
le et ? était un poil provoc ;)

j apprécie la justesse de vos réponses d une manière générale .....quoique parfois , a trop vouloir inciter pour que l on devienne adhérent , peut avoir un cote contre productif..........

pour en revenir au sujet personne ne m a donne a ce jour d exemple d une profession libérale qui, pour exister , dépende du bon vouloir d une tierce personne

sacrée caractéristique de notre profession non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12179 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: ma marotte !
c était une repose ci dessus adressée a Anne laure .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12239 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: ma marotte !
Comment vous expliquer... vous me reprochez de trop souvent vous demander d'adhérer, mais nous qui œuvrons pour la profession, bénévolement, jusqu'à un mi-temps parfois, nous savons bien ce qui se prépare, les projets qui nous menacent, les projets que nous devons porter pour améliorer la loi, etc...

Ce n'est pas une fois que tout sera presque fini pour nous qu'il sera temps de venir nous rejoindre. Râler ne sert à rien, il faut agir, proposer, s'investir.

Lors d'une réunion à la DRJSCS, récemment, j'ai entendu 5 fois parler de l'isolement du MJPM. Et ça les arrange bien, car cela leur donne tous les arguments pour démontrer que les associations sont plus sûres. Et pourtant, dans les faits, la pratique est bien souvent très loin de la théorie, mais ça ne fait rien, le doute est là et joue contre nous.

Alors oui je rappelle souvent aux râleurs que l'union fait la force. Car les râleurs sont des gens qui ont des idées et qui ont envie que les choses bougent. A condition de ne pas se contenter de râler.

Bien à vous.

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum