ma marotte !

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12141 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: ma marotte !
@ zegram je compatis

@ antonin " on dépend tous de quelqu’un c est la règle "/ quelle règle ?
je parle d une profession libérale qui dépend d un tiers pour avoir du travail : un médecin pour avoir des clients dépend de qui? , une infirmière libérale de qui ? , un avocat de qui ? etc ...............

@ VERO " ils n ont pas le droit de ne pas donner de mesures sans être en défaut avec la loi " très intéressant de quelle loi parlez vous ? quel article ?

de mon cote , comme dit 64 mesures ( avec 2 salaries , le redit )

54 avec un tribunal
5 avec un autre et ce depuis 3 ans
5 avec un autre depuis 4 ans


donc je suis bon et çà se sait pour le premier et mauvais pour les 2 autres ?


la réalité et toute autre

pour le dernier tribunal prés de 1100 mesures / 105 confiées a des privés

la juge ouvertement , dit préférer travailler avec des assos

il est temps que des privilèges et les petits pouvoirs tombent !!!!!!!!!!!!!!!!


2 réflexions rapportées

de la part d un juge " vous ne croyez pas qu il va gagner plus d argent que moi ...."

réflexion d un vice procureur suite a une convocation au commissariat pour un dossier ou le mandataire expliquait ne pouvoir se rendre sur le champ rencontrer l opj
réponse du vice procureur " avec ce qu il gagne qu il annule ses rdv et qu il vienne immédiatement ....

CA sentirait pas un peu la jalousie tout ça ??

a ce sujet " une entente '' des juges, dans notre région , tendrait a dire que 40/45 dossiers par mandataire c est amplement suffisant

limite t on le nombre de clients d un avocat ou d un médecin ???????

dans la mesure ou le travail est bien fait qu ont ils a y voir dans le nombre de dossiers que l on gère ?

a ce sujet je ne fournirais plus ma déclaration semestrielle a compter du 01/01/2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12142 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Re: ma marotte !
@ VERO " ils n ont pas le droit de ne pas donner de mesures sans être en défaut avec la loi " très intéressant de quelle loi parlez vous ? quel article ?[/i][/i]

ce que je vous dis ce sont les propres paroles des juges de notre département.Ils considèrent qu'à partir du moment ou l'on est agrée , elles sont dans l'obligation de nous donner des mesures!ce sont leurs interprétations de la loi! ils répartissent les mesures d'ouverture entre les privés et les associations.
Je reconnais que nous dépendons des interprétations des juges et qu'ici nous avons de la chance....qu'ils soient justes!

Je constate qu'en France , la différence de traitement des mjpm privés est inégale et inéquitable.Je témoigne simplement de ce qui se passe dans notre département!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12143 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: ma marotte !
on est donc d accord vero
une propre interprétation de la loi
comme celle de vouloir nous limiter a 40/45 dossiers maxi par mandataire !

quand on a un petit pouvoir ça monte a la tete de certains
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: orchidée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12147 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: ma marotte !
Bonjour à tous,

sachez que ce sujet est en effet remonté aux instances nationales par la fédération nationale et que nous avons proposé des solutions. Elles visent à garantir l'indépendance du MJPM qui doit se voir attribuer des mesures en l'absence de toute sanction professionnelle, et pouvoir former un recours contre une décision sans mettre en péril la survie de son cabinet (nous pensons ici notamment aux actes exceptionnels et à leur rémunération, prévue et fixée par décret, que certains juges refusent systématiquement par principe).

Vous comprendrez aisément que le poids de nos propositions et positions dépend directement du nombre de nos adhérents, proportionnellement au nombre de MJPM. A ce jour, moins de la moitié des MJPM indépendants sont affiliés à une fédération nationale (je parle pour les 2 structures existantes, Chambre et FNMJI). Qui d'autre que nos 2 structures peut porter vos demandes et propositions ?

Vos remarques sont très pertinentes, donnez-leur du poids : rejoignez-nous.

Sans une forte mobilisation générale, notre profession restera fragile, vulnérable.

A bientôt.

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12149 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: ma marotte !
@ a Arnaud et? suis adhérent et ?

si la fede a fait qq propositions pourrions nous en avoir la teneur ?

une juridiction de la région :

1100 dossiers moins de 10 % confies aux mandataires ! et le juge de dire ouvertement en réunion qu il préfère travailler avec les assoc

et quand il nous confie des mesures c est que les assoc ont demande a être déchargé
du coup nous nous retrouvons avec des dossiers qui posent problèmes ( s il posait pb aux assoc ils posent pb aussi avec nous ) pour pouvoir ensuite critiquer notre travail !

une petite enquête serait sympa aussi pour savoir combien nous récupérons de dossiers a la suite de la demande de décharge d autres assos

pour ce tribunal pour ce qui me concerne 5 dossiers sur 6 !!!!!!
pour l autre tribunal 4 sur 5 !!!!!


il est grand temps que pour travailler nous ne dépendions pas du bon vouloir d une personne !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12152 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: ma marotte !
Etant l'épouse d'un majeur sous tutelle, je comprends vos récriminations envers les juges qui sont tout autant méprisants envers vous, nous et les lois protégeant le majeur. Ainsi la juge des tutelles a autorisé l'ouverture d'un 3° compte courant pour mon époux dans une autre banque mutuelle que celle où il avait déjà ses comptes propres. Or il est stipulé dans la loi que le compte courant déjà ouvert ne doit pas être fermé ou alors si cas de force majeur, le mandataire judiciaire peut en ouvrir un uniquement à la Caisse des dépôts et consignations pour éviter tout conflit d'intérêt. Et bien la mandataire judiciaire a ouvert un compte impunément dans une banque où l'association fait son beurre sur le dos du majeur car il suffit au mandataire d'avoir la bénédiction du juge pour transgresser la loi… Pour faire court, tant que les juges seront tout-puissants, la loi ne vaudra rien !!!!! Et nous sommes tous les dindons de la justice républicaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum