Remise en cause de la rémunération des MJPM privés

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4624 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re:Remise en cause de la rémunération des MJPM privés
j'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre ce que dit nkvd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4626 par Tutelle_Au_Quotidien
Réponse de Tutelle_Au_Quotidien sur le sujet Re:Remise en cause de la rémunération des MJPM privés
à NKVD :

Tutelle Au Quotidien existe pour permettre le partage des expériences et des idées concernant la protection des majeurs. Il est possible d'y exprimer des expériences négatives et des critiques mais elles doivent rester objectives et constructives.
Les procès d'intention et autres accusations généralisées sont contre-productives et peuvent conduire à l'exclusion de leur auteur pour préserver la qualité et l'utilité des échanges.

Votre expérience personnelle d'ancien majeur protégé sera plus intéressante et plus utile aux autres si vous l'exprimez sans animosité. Nous vous invitons donc à modérer vos propos pour qu'ils soient mieux compris par les autres participants.

Bien sincèrement,

pour Tutelle Au Quotidien
les Modérateurs du forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4642 par pascal 30
merci au modérateur de cette réponse. Préservons ce site et son intérêt en évitant d'être pollué par des remarques sans fondement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nkvd
il y a 13 ans 2 mois #4661 par nkvd
Doit on être exclus car on a une expérience et des idées différentes.
:P
un sujet typiquement asilaire...au regard de la nouvelle loi qui se prépare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4674 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re:Remise en cause de la rémunération des MJPM privés
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Il me semble que le principe est celui de la participation du majeur à sa mesure de protection avec un barême (7,15,2) qui est le même pour tous les types de MJPM, qu'ils soient privés, associations ou hospitaliers ?

Si les associations rémunèrent leurs délégués tutélaires selon des
critères salariaux qui aboutissent à des rémunérations inférieures à celles des MJPM privés, il faut aussi prendre en compte le fait que les MJPM privés paient (cher) leurs charges sociales et ont une couverture retraite qui n'a rien à voir avec celle des salariés. Ne comparons que ce qui est comparable ....

L'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin, mais arrêtons cette gueguerre : chaque mode d'exercice de cette fonction a ses spécificités et ses avantages et cette diversité permet aux juges de choisir ce qu'il y a de plus adapté pour chaque majeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4679 par denis21
je n'ai peut être pas tout compris mais il me semble que l'arrêté ne remet pas en cause la rémunération ou le calcul de cette rému ou n'évoque pas un différentiel asso/privé en ayant débouté les demandes des requêrantes.
Il semblerait qu'il ne remette en cause que la rédaction d'un article qui stipulait que le ministère serait en charge de fixer les critères d'évolution de la rému( je synthétise..)alors que la loi avait attribué cette mission au conseil d'état...
d'où sa décision de laisser en l'état le calcul et la perception de la rémunération pendant un délai de 6 mois pour permettre aux administrations concernées de rédiger cet article pour qu'il soit en conformité avec la loi..
Suis je dans l'erreur ?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum