- Remerciements reçus 0
la régularisation en fin d'année
- josé
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #8968
par josé
la régularisation en fin d'année a été créé par josé
Bonjour,
Je viens juste d'être agréé et prépare tous les outils nécessaires à la protection de la personne, ainsi que les outils qui conviennent à l'organisation de l'entreprise et j'en suis au chapitre de la facturation.
Je pense avoir appréhender le système de facturation auprès du MP, et auprès des financeurs; mais un élement de base m'échappe que l'on avait vu en formation : c'est la régularisation.
Sur 2012, l'assiette des rémunérations est 2010, par conséquent, 3 questions :
1) faut il prévoir une régularisation sur les revenus 2012 ?
2) si oui, à quelle période ?
3) quel décret dispose de cette réglementation ?
Voilà, si quelqu'un peut me permettre de boucler ce chapitre qui découle d'une démarche globale de la protection de la personne.
D'avznce merci
Je viens juste d'être agréé et prépare tous les outils nécessaires à la protection de la personne, ainsi que les outils qui conviennent à l'organisation de l'entreprise et j'en suis au chapitre de la facturation.
Je pense avoir appréhender le système de facturation auprès du MP, et auprès des financeurs; mais un élement de base m'échappe que l'on avait vu en formation : c'est la régularisation.
Sur 2012, l'assiette des rémunérations est 2010, par conséquent, 3 questions :
1) faut il prévoir une régularisation sur les revenus 2012 ?
2) si oui, à quelle période ?
3) quel décret dispose de cette réglementation ?
Voilà, si quelqu'un peut me permettre de boucler ce chapitre qui découle d'une démarche globale de la protection de la personne.
D'avznce merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 13 ans 4 mois #8971
par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: la régularisation en fin d'année
Décret 2011-936 1er août 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #9110
par julo
Réponse de julo sur le sujet Re: la régularisation en fin d'année
Principe : calcul sur les revenus 2010.
Exception: si différence de calcul >= 5 smic horaires brut mensuel entre frais de gestion calculés sur ressources 2012 par rapport à frais de gestion calculés sur ressources 2010, alors calcul au réelle sur ressources 2012.
Pour la régul, c'est une des questions que j'ai posé à la DDCS, et il m' été confirmé (mais de manière prudente...) que si les acomptes sont calculés sur 2010, la régul aussi (mais celle-ci devrait être nulle car les ressources sont connues).
Acomptes sur ressources 2012, alors régul sur 2012.
Exception: si différence de calcul >= 5 smic horaires brut mensuel entre frais de gestion calculés sur ressources 2012 par rapport à frais de gestion calculés sur ressources 2010, alors calcul au réelle sur ressources 2012.
Pour la régul, c'est une des questions que j'ai posé à la DDCS, et il m' été confirmé (mais de manière prudente...) que si les acomptes sont calculés sur 2010, la régul aussi (mais celle-ci devrait être nulle car les ressources sont connues).
Acomptes sur ressources 2012, alors régul sur 2012.
Temps de génération de la page : 0.118 secondes